14/10/2005


Multid'o - Nouveau trimaran de course / croisière à bras repliables : le Bandit 800 CC

La société Vert Marine, spécialisée dans la construction d´appendices en série et à l´unité mais aussi de pièces techniques pour la marine et l´industrie...

Va proposer en série pour l´année 2006 un trimaran de course / croisière à bras repliables, le BANDIT 800 CC. 

Le dessin de ce premier trimaran a été confié à Pierre Rolland, qui sur le cahier des charges de Gérard Rumen directeur du chantier, a conçu une plate forme moderne. 

Cela se remarque dans le dessin des flotteurs qui sont à 200 % du déplacement avec une répartition des volumes qui s´inspire des multis open, mais aussi sur la coque centrale avec un grand cockpit équipé de bancs extensibles en navigation. 

Le Bandit 800 CC reste avant tout un trimaran de croisière, certes rapide mais capable d´accueillir 4 personnes confortablement. Il dispose d´une cabine arrière double, d´un bloc cuisine au pied de la descente, de deux bannettes servant soit d´assises de carré soit de lit double (après descente de la table) et d´une soute avant ou l´ont trouve un WC. 

Le safran sur tableau arrière est relevable, tout comme la dérive centrale qui se trouve en avant du mat. 

Le repliage des bras se fait vers l´arrière et sur un plan horizontal par un système de renvoie de bouts. Ceci permet d´avoir des flotteurs qui restent dans leurs lignes. Lors du transport un démontage simple des flotteurs permet de passer au gabarit routier. 

La construction, réalisé par le chantier Vert Marine, en moule femelle utilise du sandwich verre polyester à base mousse PVC pour l´ensemble de la coque. 

Le Bandit 800 CC est le nouveau trimaran à bras repliables qui va permettre de concilier les week-end en famille à se balader d´îles en îles et le long des côtes dans un confort suffisant pour 4 personnes, et les navigations sportives entre amis, en course ou juste pour le « fun », tout cela à des vitesses qu´aucun monocoque (même bien plus grand) ne peut rêver. 

Le secret ? Un dessin de Pierre Rolland qui a réussit pour sa première en multicoque à associer une habitabilité généreuse à des formes modernes. 

La puissance du Bandit 800 CC est tout autant un gage de sécurité en croisière que de performances en courses. 

Les bras repliables horizontalement permettent très rapidement d´accéder dans n´importe quel port (encore de la sécurité) mais aussi de le stocker à terre sans contrainte. 

Le démontage aisé des flotteurs le rend transportable pour élargir son bassin de croisière aux plus belles côtes européennes ou tout simplement pour l´hiverner chez vous. 

La dérive centrale du Bandit 800 CC est relevable tout comme son safran pour naviguer au plus près de la côte et s´échouer sur les plus inaccessibles des plages. 

Caractéristiques techniques :
Longueur : 8 m
Largeur : 7 m en navigation / 3,10 au port / 2,45 sur remorque
Tirant d´eau : 0,30 / 1,70 m
Nb de couchages : 4
Surf de voile : GV : 37 m² / Solent : 14 m² / Gennaker : 40 m²
Matériaux : sandwich verre / polyester
Bras et appendices renforcés carbone 

Contact :
Bandit MD´O
LD Lannouennec
29270 Carhaix 

Tél. / Fax : 02 98 93 00 91
Port. : 06 73 37 71 38 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter