26/09/2013


Multid'o - Présentation du Bandit 870 lors du Grand Pavois à la Rochelle

Présentation du Bandit 870 lors du Grand Pavois à la Rochelle.

 
26/09/2013 - Bandit 870 par Voilesnews

Caractéristiques techniques : 

  • Longueur hors tout : 8,70 m
  • Longueur à la flotaison : 8,70 m
  • Longueur replié : 9,60 m
  • Bau maxi en navigation : 6,90 m
  • Bau maxi au port : 3,60 m
  • Tirant d’eau : 0,45/1,80 m
  • Déplacement en charge : 1.900 kg
  • Couchage : 4/ 6
  • Motorisation : 7.5 à 11 Kw
  • Grand voile : 38 m²
  • Solent : 19 m²
  • Gennaker : 37 m²
  • Spinnaker : 65 m²
Multid'o - Présentation du Bandit 870 lors du Grand Pavois à la Rochelle

Présentation du Bandit 870 lors du Grand Pavois à la Rochelle 


26/09/2013 - Bandit 870 par Voilesnews

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2 commentaires

04/11/2013 09:23 - Ronan BELLINGER a dit :

réponse à caractéristiques techniques?

La société AELMOR S.A.S, fait fabriquer sous licence les Bandit 870 au Vietnam dans des conditions de travail , tant au niveau sécurité qu'au niveau de la protection individuelle des ouvriers, à l'identique des normes qui sont imposées en France - Europe. Nous avons fait le choix de bien former nos ouvriers et de les rémunérer à des niveaux de salaires bien supérieurs à ceux qui sont pratiqué dans le pays , pour des raisons aisément compréhensibles de stabilité et de qualité.
Ronan Bellinger , français résident en Asie depuis 20 ans, propriétaire d' Aelmor et des structures vietnamiennes, s'offusque des exagérations régulières des médias concernant les conditions de travail et salaires en Asie . Ce n'est pas parce que l'on change de continent que l'on devient tout d'un coup un exploiteur !
La société AELMOR n'a d'ailleurs jamais caché le lieu de production des Bandit 870...c'est écrit de façon très explicite ( et avec des photos ), tant dans le site internet ( www.multido.fr ) que dans le reportage fait par VOILES NEWS....

29/10/2013 10:10 - stephsea a dit :

Caractéristiques techniques ?

Le lieux de fabrication, le Vietnam - nouveau pays encore plus low cost et encore plus sauvage en terme de droit et santé au travail que la Chine, car oui c'est possible! - donc le Vietnam est le pays de construction de ces coques. Pourquoi cette information importante ne figure t'elle pas dans les caractéristiques techniques? Plus généralement, pourquoi la méthode et le pays de fabrication ne sont ils pas des données techniques que l'on donne e priori dans la fiche du bateau ou du produit?
C'est une information importante à plus d'un titre.

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