25/03/2005


Multisailing - L'Aero Momentum 29, trimaran repliable, la nouvelle alternative !

L'AM29 a été avant tout conçu pour être un trimaran repliable simple performant mais toujours avec la contrainte de rester dans un budget raisonnable, le prix étant le principal frein au développement du trimaran en Europe.

Il a été pensé pour que chacun des membres d´une famille puisse trouver du plaisir à naviguer en croisière côtière. Il est à la fois beau, compact, repliable, transportable, et d´un budget d´entretien réduit. Il est facilement manoeuvrable en solitaire ou en équipage réduit. Grâce à sa légèreté, à sa rigidité et à son mât carbone, il pourra également se montrer redoutable dans les régates. 

Dessiné par Mark Kettering architecte naval et aéronautique de Floride, adapté et contrôlé pour le marché européen par Multi Sailing International, il est construit en Chine, près de Dalian, dans une superbe unité de production, récente, moderne et au personnel qualifié. Les matériaux hi-tech employés sont importés des USA et la mise en oeuvre (sandwich époxy sous vide pour le pont) se fait dans le respect des standards américains et européens. 

Un des points essentiels de la conception est sa capacité à se replier, un système à axes horizontaux a été adopté pour plus de simplicité. Il trouvera donc à stationner dans une place monocoque dans toutes les marinas. La largeur replié permet de déplacer le bateau sans démontage, facilement, derrière une berline routière. 

Toutes les options connues sur les trimarans de cette taille sont possibles et toute modification pourra être étudiée grâce à la production à l´unité, ce que ne peuvent offrir les chantiers de production de grandes séries. 

Le bateau est vendu livré à Lorient, certifié en catégorie C.  

Il représente en ce moment le meilleur rapport qualité prix, sur le marché du trimaran rapide, repliable ! 

Construction
Coque et flotteurs : fibre de verre bi biais (600 g/m²) et résine époxy, sous vide, hublots Lexan. Peinture « Awlgrip ». Pont coque et flotteurs : sandwich fibre de verre, résine epoxy. Bras : fibre de verre bi biais et résine époxy. 

Cockpit
4 coffres de rangement sous assises, dont 2 pour gaz et nourrice à bâbord, planche amovible d´arrière cockpit, 2 coffres d´hiloire avec fermeture, passage de tuyau d´essence dans tableau arrière, 2 balcons arrières, échelle de bain inox repliable, chaise moteur fixe, compas de route éclairé sur surbau de descente, nable de remplissage d´eau. 

Gouvernail / dérive
Safran composite relevable sur ferrures de tableau, barre bois. Bout de descente et relevage. Dérive sabre composite (fusible), bouts de descente et relevage revenant au cockpit. 

Gréement dormant
Mât pivotant 11,65 m et bôme carbone peints en blanc. Haubanage monotoron inox et textile (étai et losanges monotoron & 2 galhaubans + avant de pattes d´oie de galhaubans en Vectran 8 mm). 

Voiles
Foc Pentex 16 m² à mousquetons, grand voile Pentex 29 m² à 2 bandes de ris. 

Gréement courant
Écoute de GV polyester, 2 écoutes de foc polyester, drisse de GV, foc et spi en polyester Braid 32, balancine de GV polyester, 1 bordure de GV polyester, 2 bosses de ris polyester Braid 32, 2 palans de galhaubans polyester. 

Accastillage de pont
Coque centrale :
Ferrures de repliage de bras, cadène d´étrave avec anneau de remorquage, balcon avant inox, 4 taquets d´amarrage, baille à mouillage, réas de manoeuvre de dérive, pied de mât avec rotule inox, 2 rails de chariots de foc, 2 racks de poulies de renvoi de pied de mât, 2 blocs organiseurs quadruples, 2 bloqueurs quadruples, 2 winchs 2 vitesses Andersen ST 28 inox selftailing, 2 taquets coinceurs, 1 paire de cadènes de bas hauban composite, 1 barre d´écoute avec bouts de réglage, 1 support de mât de pavillon. 

Sur chaque flotteur :
Anneau d´étrave, cadène de galhauban, 3 trappes de visite, panneau ouvrant, 3 « pad-eyes ». 

Feux de navigation
1 feu de navigation bicolore à LED sur balcon avant, 1 feu de poupe sur balcon arrière, 1 feu de mouillage LED, 1 combi feu de hune / éclairage de pont. 

Descente
1 capot de descente coulissant, panneau de descente Lexan, 2 fermetures, descente à 2 marches pivotantes. 

Électricité
Tableau électrique 8 interrupteurs et prise 12 V, protection par fusibles, batterie 75 Ah, câbles, coupe batterie. 

Coin de navigation
Coin navigation avec double rangement, 1 plafonnier à LED. 

Carré
Table repliable, plancher bois, 2 banquettes avec coussins et dossiers, 4 rangements dans les dossiers, 2 bannettes simples 200 x 70 cm, rideau d´isolation WC, réservoir d´eau sous assise, 1 plafonnier à LED, 1 WC chimique. 

Cuisine
Evier inox, pompe à main eau douce, 3 espaces de rangement, 1 plafonnier à LED, passe coque avec vanne. 

Cabine avant
Couchette 190 x 130 avec coussins, grand rangement sous la couchette, panneau ouvrant Bomar 50 x 50 cm sur couchette avant, 1 plafonnier à LED. 

Divers
1 couchette simple avec matelas sous cockpit, pompe de cale manuelle manoeuvrable du cockpit + pompe de cale électrique, 2 manivelles de winch.  

Prix départ Lorient : 58.604 EUR ttc 

Caractéristiques techniques :
Longueur hors tout : 8,70 m
Longueur à la flottaison : 8,22 m
Largeur maxi : 6,70 m
Largeur replié : 2,55 m
Largeur démonté : 2,50 m
Tirant d´eau mini : 0,30 m
Tirant d´eau maxi : 1,52 m
Déplacement lège : 1.050 Kg
Couchages : 1 d + 3 s
Hauteur sous barrots carré : 1,80 m
Motorisation : 6 à 10 cv
Capacité eau : 25 L
Hauteur de Mât (Carbone) : 11,65 m
 

Surface GV (Pentex) : 29 m²
Surface Foc (Pentex) : 16 m²
Surface Spi Asy (optionnel) : 72 m²
Catégorie CE : C
Architecte : Mark Kettering
Importateur : Multi Sailing, Lorient France. 

Contact :
Multi Sailing International
Rue Didier Bestin
56100 Lorient, France 

Tél. : 33 (0)297 64 77 77
Fax : 33 (0)297 64 77 78 

Donnez une note :

1 commentaire

22/05/2016 19:38 - jeanroy a dit :

renseignements

bonjour,
pouvez-vous m'envoyer d'autres photos de ce bateau

Merci

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter