14/10/2005


Multisailing - Une nouvelle famille de trimarans côtiers sur le marché européen

Nous représentons maintenant pour l'Europe la société Converters Yacht.

Les trimarans Converter Yachts seront très bientôt importés en Europe par la société Multisailing International, basée à Lorient. 

Ces trimarans de croisière côtière de 17 et 21 pieds présentent la particularité d´utiliser les flotteurs et le gréement d´un catamaran de sport, (16/18 pieds pour le 21, 12/14 pieds pour le 17) auxquels se greffe une coque centrale munie d´un système de bras adaptable aux différents modèles de catamarans du marché. Ce système de jumboïsation permet à une famille de 4 personnes de posséder deux bateaux pour le prix d´un, la transformation étant réversible. 

Ces deux modèles de bateaux ont été spécialement conçus pour être aisément repliables afin de passer rapidement et sans effort de la remorque à l´eau, et vice-versa. Ils offrent tous deux un grand cockpit libre, la barre d´écoute étant placée sur une arche, à l´arrière du bateau, et peuvent également être équipés d´une tente qui augmente sensiblement l´espace habitable, au mouillage ou à l´échouage. Ainsi équipés, les trimarans Converter Yacht offrent une nouvelle possibilité de découverte des côtes à moindre frais. 

Trois niveaux de prestation seront proposés, pour chacun des modèles, dès le Salon Nautique de Paris 2005 :
1) Niveau 1 : fourniture de la coque centrale, des bras, et du système de fixation adapté. Ce niveau s´adresse à des possesseurs de catamarans de sport désireux d´élargir le champ de leur navigation.
2) Niveau 2 : fourniture de la coque centrale, des bras, du système de fixation, et de deux flotteurs spécifiques.
3 ) Niveau 3 : fourniture, en sus du niveau 2, d´un gréement et d´une voilure complète. 

Autre nouvelle
L'ex ChangMei 27, est devenu, suite à une longue liste de modification, l'Amélia 29 

Jean-Marc Le Goueff est actuellement en Chine, afin de veiller à l'expédition des premiers exemplaires, dont nous espérons pouvoir faire bénéficier les visiteurs du salon nautique. 

Contact :
Multi Sailing International
rue Didier Bestin
56100 Lorient
France 

Tél. : + 33 (0)2 97 64 77 77 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter