20/02/2007


NG yacht design - Kat´alu 42/43 : la croisière sans limite en confortable 4 x 4 des mers !

Le Kat´alu 42 navigue enfin ! Vous êtes nombreux à vous questionner sur ce beau catamaran de voyage atypique car construit en aluminium. Grâce à l´optimisation des poids et à un dessin de carène très étudié, le bateau affiche ...

... des performances surprenantes dans sa catégorie : par 20 à 25 noeuds de vent, nous avons enregistré les mesures de vitesses GPS suivantes : 8 noeuds au prés , 9.2 au bon plein, 10.5 au petit largue, 7.5 au grand largue. 

Le confort de la vie à bord et la facilité de manoeuvre restent bien sur ses priorités, avec un sentiment de sécurité réelle en navigation. L´étai largable ou encore ses cadènes de levage intégrées confirment sa vocation de grand voyageur, tout comme ses larges capacités d´eau et de gasoil. En option, une motorisation electro-diesel avec un générateur et 2 propulseurs électriques devenant alternateurs d´arbres sous voile. Le système reste aujourd´hui lourd et cher du fait de sa faible démocratisation, mais il offre un confort unique en terme d´énergie disponible et de silence de fonctionnement. L´évolution Kat´alu 43 offre les mêmes emménagements intérieurs, avec un cockpit plus sophistiqué : poste de barre surélevé, passage intérieur/extérieur/plateforme arrière de plein pied. La capacité de charge est légèrement accrue pour des performances identiques. L´architecte travaille actuellement à l´extension de la gamme et vous mettra en relation avec les 3 chantiers constructeurs (Tahiti, France, Allemagne). 

Caractéristiques techniques :
Longueur : 12,60 m (Kat´alu 43 : 12,90 m)
Maître bau : 6,75 m
TE : 1,25 m
Déplacement lège : 8.000 kg
Surface de voilure :
GV : 62,5 m²
Solent : 33,7 m²
Spi asymétrique : 110 m²
Motorisation : 2 x 40cv D sail-drive (Electro-diésel)
Gasoil : 480 l intégré
Eau : 780 l (390 l avec dessalinisateur) 

Budget :
Chaudronnerie seule : 130.000 EUR HT
Barre en main (K42): 415.000 EUR HT
Dossier de plan : sur demande
Type de construction : Professionnelle (chaudronnerie)
Stade projet : livré - navigue 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter