22/04/2015


Nautitech - Salon International du multicoque et le nouveau Nautitech Open 46

Bavaria catamarans a surpris les visiteurs et la presse professionnelle lors du salon international du multicoque à la Grande Motte avec les premiers dessins du nouveau Nautitech Open 46.

Le catamaran de 14 m de long convainc tout autant que le Nautitech Open 40 précédemment avec un cockpit ouvert et un espace des plus confortables dans le salon et les cabines. Le premier Nautitech Open OPEN 46 quittera le chantier de Rochefort au tout début de l’année prochaine. Le salon international du multicoque ferme donc ses portes avec de nouvelles commandes et de nombreux contacts ce dimanche après 5 jours de salon (du 15 au 19 avril). 13,79 mètres de long et 7,46 mètres de large sont précisément les nouvelles dimensions du nouveau Nautitech Open 46 de la gamme de catamarans Bavaria. 

Les visiteurs et la presse professionnelle ont pu apprécier, en avant-première - la définition de ce nouveau catamaran lors du Salon International du multicoque de La Grande Motte dans le sud de la France. A l’instar du très apprécié Nautitech Open 40, ce nouveau modèle dispose d’un large cockpit unique alliant le carré au cockpit. Sous le pont, les clients peuvent opter pour une version propriétaire avec une luxueuse cabine propriétaire à bâbord et deux cabines invités à tribord, ou pour une version 4 cabines. 

Sur le pont, deux options disponibles : la version standard du Nautitech Open 46, équipée d’une double barre à roue et une version flybridge. 

“Après le succès sans précédent du Nautitech Open 40, il nous est apparu logique de développer un catamaran avoisinant les 46 pieds. La première étape a été de nous assurer que nous pouvions doubler la capacité de production de Nautitech Yachts en France dans les tous prochains mois. C’est désormais en cours et nous venons juste de commencer le travail préliminaire sur le moule du Nautitech Open 46“  nous livre Daniel Kohl, non seulement à la tête des départements produit et marketing mais également responsable du développement de la nouvelle gamme de catamarans déclinée sous le logo Bavaria Catamarans. Bruno Voisard, directeur de Nautitech Yachts, est très satisfait de cette nouvelle édition du salon international du multicoque à la Grande Motte. Les Nautitech 541 et Nautitech 542, de par leurs mâts surplombant leurs confrères, ont attiré de nombreux visiteurs. "Nous avons eu de sérieuses approches quant aux Nautitech 541 et Nautitech 542 et je suis sûr que ces contacts aboutiront à de nouvelles commandes. La fréquentation de ce salon est internationale et nous avons pu discuter avec des clients originaires de toute l’Europe mais encore d’Australie ou des Etats-Unis. Nous sommes très satisfaits" déclare Bruno Voisard qui était présent sur le salon, entouré de son réseau de revendeurs français et international. 

Caractéristiques techniques : 

  • Nautitech Open 46
    • Longueur hors tout : 13,79 m / 45.3 f
    • Longueur flottaison : 13,73 m / 45 f
    • Largeur HT : 7,46 m / 24.47 f
    • Déplacement lège en tonnes : 9.800 kg
    • Grand voile : 72,5 squaremeter
    • Foc autovireur : 37,9 squaremeter
    • Code 0 : 66 squaremeter
  • Nautitech Open 46 fly
    • Longueur hors tout : 13,79 m / 45.3 f
    • Longueur flottaison : 13,73 m / 45 f
    • Largeur HT : 7,46 m / 24.47 f
    • Déplacement lège en tonnes : 10.200 kg
    • Grand voile : 66 squaremeter
    • Foc autovireur : 37,9 squaremeter
    • Code 0 : 66 squaremeter

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter