03/01/2014


Naviwatt et EWOL présentent le système de propulsion du futur

Comme pour les voitures, même dans la navigation de plaisance on parle de plus en plus des solutions à faible impact environnemental. La propulsion électrique est en fait une solution très ...

... appropriée pour la voile, qui est elle-aussi un concept non-polluant et respectueux de la nature. 

DR 

La propulsion électrique offre en plus un rendement élevé, pas de bruit, pas d’odeur ou gaspillage de gasoil, bas couts de maintenance, et d’autres avantages. 

C'est dans cette direction que les 2 entreprises Naviwatt et EWOL ont travaillé et ont présenté lors de la NAUTIC 2013, une solution de propulsion 100 % électrique qui intègre aussi un hydro-générateur très puissant. 

L’hélice EWOL, ayant la caractéristique d'une étape asymétrique entre marche avant et arrière, permet d’obtenir une inclinaison optimale pour la recharge, sans sacrifier la capacité d'ajuster le pas en avant pour la navigation à moteur. 

DR 

Les hélices en drapeau EWOL offrent un rendement très élevé soit en marche en arrière que en mode régénération, ce qui ne se produit pas dans le cas d’hélices fixes ou repliables. 

Le réglage du pas d’une hélice EWOL est micrométrique, donc très précis, ce qui permet de réaliser la meilleure performance à propulsion avec une consommation d'énergie réduite. 

Le système Naviwatt permet une autonomie de 6 heures à vitesse de croisière, avec le haut rendement de l’hélice EWOL, le temps de recharge à la voile sont minimales et il-y aura la possibilité de position en drapeau de l’hélice, une fois que les accumulateurs seront déjà chargées, pour naviguer avec le moindre de résistance possible à l’avancement. 

Toutes les opérations sont facilement gérés via la manette de l’accélérateur et une touche de commande additionnelle pour la position de recharge. 

Et vous pouvez voyager aussi à moteur…. tant que les enfants dorment ! 

Site : www.ewoltech.com 

Site : www.naviwatt.fr 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter