03/12/2009


Naviwatt - Le Zéphyr 570, trimaran novateur à propulsion électrique de Naviwatt au Nautic de Paris, Hall 1 - stand L11

Le Zéphyr 570, trimaran transportable électrique respectueux de l´environnement aux lignes futuriste a fait une entrée très remarquée dans les salons nautiques d´automne.

Equipé d´une motorisation Torqueedo Cruise 4.0R, le Zéphyr est le seul navire de ce type à afficher une vitesse de 7 à 8 noeuds pour une autonomie de 8 à 10 heures de navigation. Ainsi, 40 milles (ou 70 km) peuvent être parcourus en toute autonomie. 

Avec un glissement sur l´eau incomparable, le choix du trimaran s´est imposé à Yannick Wileveau, son créateur. La carène caractéristique, avec une étrave inversée au niveau de la flottaison accroît encore ses performances. Les flotteurs, très fins, sont aussi des éléments essentiels de stabilité. Le côté pratique n´est pas en reste : avec le Zéphyr 570, il est aisé de s´approcher au plus près du rivage, sans perturber quiconque car il est parfaitement silencieux. Le permis mer n´est pas exigé pour piloter ce trimaran, développé en partenariat avec l´ADEME (Agence pour le Développement et la Maîtrise de l´Energie) et soutenu par la Région Bretagne. 

Le Zéphyr 570 est proposé en trois versions 

La modularité est un des atouts majeurs du Zéphir 570. Les éléments techniques s´adaptent aux différentes versions grâce au système exclusif ZIP® (Zephyr Innovative Platform). 

Version propriétaire :

c´est la version la plus design, avec des finitions à l´infini. A l´arrêt, l´éolienne et les panneaux solaires se chargent de fournir de l´énergie. 

Version ports :

avec une console centrale, cette version optimise la circulation de l´équipage. Les coffres latéraux offrent la possibilité de rangements ou de stockages des eaux grises et noires. Muni de défenses, le Zéphyr se faufile sans bruit et n´occasionne donc aucune gêne pour les plaisanciers. 

Version loueurs :

des équipements robustes et simples d´entretien, une mise en main rapide permettent aux loueurs de proposer à leur clientèle attentive au développement durable un nouveau type de bateau, pour la promenade d´une heure, d´un jour, ou en annexe. Très maniable, le Zéphir 570 est adapté à la mer comme aux plans d´eau intérieurs. 

Caractéristiques techniques :
Longueur H.T. : 5,30 m
Bau maximum : 2,20 m
Tirant d´eau moteur baissé : 0,55 m
Tirant d´eau moteur relevé : 0,25 m
Déplacement lège : 550 kg
Motorisation : Torqeedo 2 ou 4 kW
Pack batteries : NiCd (8 x 6V-140Ah) : 6.7 kWh
Autonomie en vitesse promenade : 8 - 10 h
Vitesse maximum : 7 - 8 nds
Recharge ponton 220V/10A : 4 h
Catégorie homologation CE : C/D
Equipage : jusqu´à 6 personnes
Energie éolienne (option) : 300 Watts max.
Energie solaire (option) : 80 Watts max. 

Site : www.naviwatt.fr 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter