15/06/2006


Ocqueteau - Nouveau : Ocqueteau 815

Un bateau très agréable, sûr, performant, convivial.

Destiné à la croisière, l'Ocqueteau 815 prend toute sa place dans cette gamme. Avec un très grand volume intérieur, il entre dans la catégorie des "grands" comme l'Ocqueteau 975 et l'Ocqueteau 885.
Une carène généreuse, un pont accueillant font de cette unité un concurrent sérieux. Avec de vraies hauteurs sous barrot, de vraies dimensions l'Ocqueteau 815 saura vous offrir tout le confort nécessaire tant au port qu'en navigation. 

Ses équipements et son agencement pourvu de nombreux volumes de rangement offrent une vie à bord digne d'un vrai croiseur. 

Grâce à sa carène équipée d'un généreux et robuste talon de quille, l'Ocqueteau 815 vous permettra d'échouer pour vos carénages de saison.
L'ocqueteau 815 est vraiment le gage de navigations confortables, de sécurité à bord, d'économie, grâce à l'efficacité de sa carène qui vous permet avec des motorisations raisonnables de dégager un maximum de puissance sans consommation excessive. 

L'Ocqueteau 815 en quelques milles ! :
- Conditions de mer et de météo variables vent d'est/nord-est F3, température "très fraîche", mer clapot court 40 cm, courant 2 nds, carènes propres sna antifouling. 

Vitesse maxi 25 nds en parfaite sécurité avec le 225 CV VOLVO
Vitesse de croisière : 20 nds
Vitesse au ralenti : 4.2 nds
essai réalisé avec 3 personnes, 130 litres de gazole, 120 litres d'eau, 280 kg de lest et de matériels. 

Vitesse maxi 24 nds avec le 200 CV NANNI
Vitesse de croisière : 19 nds
Vitesse au ralenti : 3.9 nds
Essai réalisé avec 3 personnes, 300 kg de matériel et de lest, 100 litres de gazole, 50 litres d'eau. 

Commentaires : carène bien équilibrée passant très bien avec une très bonne déflection. Virages courts avec une bonne alimentation de l'hélice et une bonne reprise en sortie virage. Pas de cabrage intempestif à la mise en gaz pour un démarrage rapide. Bateau doux à la barre et confortable à la mer, bonne assiette latérale et longitudinale, excellente stabilité. 

Donnez une note :

1 commentaire

11/03/2009 10:10 - etoile 5 a dit :

propriétaire de 815

Propriétaire depuis 2 ans, pour péche au gros,plongée,ski nautique, croisiére cotiére à Valras(Cap d'Agde).Excellent bateau, confortable pour une famille de 4, sécurisant, économique en carburant.Vitesse de 23 noeuds en pleinne charge! Trés renseignés sur les concurents(salon nautic Paris), je n'ai pas trouvé encore mieux à ce jour, sauf pour l'Avor Guernsey 28 mais bien plus chére et dans la gamme des 9.50.De plus client chez Polymer à Serignan, pour l'hivernage et l'entretien, je suis trés content du sérieux et des prix trés compétitifs avec en plus le sourire!' je n'ai pas d'action chez eux! J'ai pu passer sous pavillon belge grace à la longueur administrative du bateau 7.58 pour 50 euros seulement.La francisation c'est transformée en droit de passeport pour la méme somme.Mais avec le permis cotier je vais à plus de 6 miles en toute légalité dans le respect de la législation Belge.

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter