27/07/2014


Prestige - Prestige accélère sa conquête du monde après 25 ans d'une histoire réussie !

La marque PRESTIGE fête ses 25 ans ! 25 ans de conquête, de mise en place d’un réseau mondial de concessionnaires, de lancement de yachts de 40 à 75 pieds, de succès avec plus de 3.500 bateaux vendus.

DR 

L’identité de PRESTIGE s’illustre par la performance de navigation de ses vedettes combinée à un aménagement intérieur extrêmement original et un style dynamique et intemporel. 

En 1989, la PRESTIGE 41 nait d’une première collaboration entre l’architecte J&J, le cabinet Garroni design et le constructeur PRESTIGE. 

En 2015, 25 ans plus tard, c’est toujours avec la même équipe talentueuse et experte que PRESTIGE continue à innover avec les lancements de la Prestige 750 et de la toute nouvelle Prestige 420. 

1989 : Prestige 41 2014 : Prestige 750 / Prestige 420 

La PRESTIGE 420 : un concentré de tous les atouts des grandes PRESTIGE 

Dessinée comme toutes les PRESTIGE par le cabinet Garroni, cette nouvelle PRESTIGE reprend les concepts qui ont fait le succès de PRESTIGE :
- Une ligne générale pure, légère et intemporelle, intégrant discrètement le flybridge
- Une recherche d’équilibre pour concilier un grand volume intérieur avec la ligne PRESTIGE 

Une carène tous temps, dans l'ADN PRESTIGE 

DR 

L’expérience conjuguée du bureau d’étude de PRESTIGE et de Jernej Jakopin a permis de dessiner une carène très aboutie. Elle concilie efficacement un grand volume intérieur, un passage dans la mer sûre et confortable et tient compte des exigences initiales et de la volonté d’intégrer un IPS sur cette taille de bateau. 

La PRESTIGE 420 va en effet encore plus loin dans ses promesses avec une motorisation Volvo Penta IPS (IPS 400 et 500) qui offre une manœuvrabilité exceptionnelle. 

Grâce à cette carène, la PRESTIGE 420 est l’offre la plus performante et la plus économique en IPS400 sur le marché des vedettes fly. 

Un plan de pont abouti 

DR 

L’aménagement du pont principal rend la vie à bord facile avec ses passavants sécurisés, son bain de soleil avant encastré et sa large plage avant. 

DR 

Le vaste cockpit protégé par le long flybridge est le prolongement naturel de l’espace intérieur, donnant un accès direct à la cuisine centrale. La 420 profite également, en option, d’une plateforme de bain et d’une passerelle hydrauliques. 

Un flybridge XXL, signature PRESTIGE 

DR 

Le Flybridge de la PRESTIGE 420 est un des points fort du bateau. D’une taille exceptionnelle pour une vedette de 42‘, on y accède par un escalier aérien. 

DR 

Ce Flybridge parfaitement proportionné comporte tous les éléments de confort d’une grande vedette: bain de soleil, poste de pilotage avec siège bolster dans l’axe de descente, cuisine intégrale (option) et salon arrière avec une table en teck rabattable. La surface et la longueur du flybridge ajoute un style résolument contemporain à ce 42’. 

Une déclinaison « coupé » 

Fidèle à l’esprit PRESTIGE, la 420 se décline également dans une version coupé. 

Grâce au grand toit ouvrant électrique vitré, l’espace intérieur s’ouvre à loisir ou se ferme entièrement selon la météo et vos envies et transforme ainsi le salon en bain de soleil. 

Motorisée en Volvo Penta IPS400 ou IPS500, la PRESTIGE 420S offre des performances en phase avec sa ligne sportive, et autorise une vitesse max. de 34 nœuds. 

L'espace intérieur réinventé 

DR 

Mêlant avec génie l’espace ouvert et lumineux du pont principal avec les espaces très privés des deux cabines aux entrées séparées, l’ensemble profite d’une ergonomie et d’une ambiance particulièrement soignées. 

Comme sur toutes les PRESTIGE, la cuisine centrale dessert idéalement le salon et le cockpit. 

DR 

Le salon surélevé offre une vision à 360° et ce, même assis. Sa position lui permet d’accueillir facilement 6 personnes autour d’une large table repliable et qui s’abaisse électriquement (option) pour se convertir en lit double. Cette position permet également d’être avec le pilote pendant la navigation. 

Unique sur un 42’, les deux escaliers privatifs desservent chacune des cabines en toute intimité. 

DR 

La cabine centrale dispose d’une grande surface avec de nombreux rangements et d’une salle d’eau indépendante avec douche séparée. La cabine avant propose un volume général différemment agencé, avec une salle d’eau profitant d’un accès de jour direct. 

Cet aménagement propre à PRESTIGE est une prouesse absolument unique sur un 42 pieds. 

Il fait de la Prestige 420 la seule vedette flybridge du marché des 40’ avec cabine centrale wide body et accès indépendant. 

La PRESTIGE 750 : aux quatre coins du monde 

La PRESTIGE 750 illustre parfaitement la passion pour l’innovation, la recherche de la meilleure qualité, de la compétitivité et l’originalité des aménagements de la marque PRESTIGE. 

La PRESTIGE 750, un îlot particulier 

DR 

Cette nouvelle PRESTIGE a été pensée pour profiter de la mer au large comme à l’escale avec plusieurs lieux de vie sur le pont : de la grande plateforme arrière au vaste cockpit jusqu’au flybridge immense Offrir des espaces de vie discrets, concevoir une circulation facile et des postes de manœuvre sûrs ont été des éléments clés. 

Un concept d'aménagement unique 

DR 

En reprenant les concepts d’aménagement inédits qui ont fait le succès des PRESTIGE, les architectes et designers ont imaginé une organisation de l’espace originale qui séduira les propriétaires les plus exigeants, associé à un design extérieur résolument moderne qui tranche avec les codes établis. 

Cette nouvelle PRESTIGE prolonge le concept de « continuité » dans l’espace, le large cockpit s’ouvre sur la cuisine centrale et le vaste salon qui mène au poste de pilotage surélevé. 

DR 

Le choix du concept WIDE BODY offre un volume unique à l’avant de la vedette, créant un espace idéal pour positionner la vaste cabine propriétaire de plain-pied avec le salon, et séparée du reste des aménagements. 

Une construction high tech 

Etudiée avec les logiciels de simulation numérique les plus performants, validée lors d’essais intensifs en bassin de carène et en navigation, la PRESTIGE 750 offre un confort en mer et un comportement exceptionnel. 

L’ensemble de la structure a été fabriquée en infusion, procédé de construction synonyme d’optimisation de la rigidité et du poids. Avec les motorisations MAN 1000 et 1200 CV, elle offre le meilleur rendement des yachts de sa catégorie. 

A la conquête du monde... 

DR 

Cette nouvelle vedette de 75’ reflète les grandes ambitions de PRESTIGE pour l’avenir et part à la conquête du monde ! 

Après son lancement officiel à Cannes en mars dernier, la PRESTIGE 750 vient de faire ses débuts asiatiques lors d’un événement dédié à Hong-Kong ce week-end. 

Après l’accueil unanime de la PRESTIGE 750 sur ces continents, la coque n°3 est déjà en route vers l’Amérique du Nord pour une inauguration outre-Atlantique dès l’automne prochain ! 

Lors de ces 4 dernières années, la marque a sorti pas moins de 11 nouveaux modèles et PRESTIGE est en tête des ventes de 50’ dans le monde des motoryachts. 

PRESTIGE ne cache pas son ambition et présentera la nouvelle PRESTIGE 420 dès septembre dans tous les grands salons mondiaux en version Flybridge et Coupé. La PRESTIGE 750 sera également présentée au salon de Cannes avant de repartir en tournée mondiale à Shenzhen, à Fort Lauderdale et à Rio en 2015 ! 

PRESTIGE, le luxe accessible. 

Caractéristiques techniques : 

PRESTIGE 420 

  • Longueur hors tout / Overall length : 12,64 m / 41’ 6’’
  • Longueur coque / Hull length : 11,32 m / 37’ 2’’        
  • Bau maxi / Overall beam : 3,97 m / 13’
  • Déplacement / Displacement : 9.515 kg / 20.979 lbs
  • Tirant d’eau / Draft : 0,79 m / 2’ 7’’
  • Capacité carburant / Fuel capacity : 800 - 1.100L / 211 - 290 Us Gal
  • Capacité eau / Water capacity : 400 L / 105 Us Gal
  • Capacité froid / Fridge capacity : 190 L / 50 US Gal
  • Cabines / Cabins : 2
  • Couchages / Berths : 4 / 6
  • Motorisation / Engine
    • Standard Volvo 2 x IPS 400 (D4 - 300 CV/HP)
    • Option Volvo 2 x IPS 500 (D6 - 370 CV/HP)
  • Catégorie CE demandée / EC category : (en cours / in progress)
  • Architectes / Designers : J&J Design / JP Concepts / Garroni Design

PRESTIGE 420 S 

  • Longueur hors tout / Overall length : 12,64 m / 41’ 6’’
  • Longueur coque / Hull length : 11,32 m / 37’ 2’’
  • Bau maxi / Overall beam : 3,97 m / 13’
  • Déplacement / Displacement : 9.216 kg / 20.317 lbs
  • Tirant d’eau / Draft : 0,79 m / 2’ 7’’
  • Capacité carburant / Fuel capacity : 800 - 1.100L / 211 - 290 Us Gal
  • Capacité eau / Water capacity : 400 L / 105 Us Gal
  • Capacité froid / Fridge capacity : 190 L / 50 US Gal
  • Cabines / Cabins : 2
  • Couchages / Berths : 4 / 6
  • Motorisation / Engine
    • Standard Volvo 2 x IPS 400 (D4 - 300 CV/HP)
    • Option Volvo 2 x IPS 500 (D6 - 370 CV/HP)
  • Catégorie CE demandée / EC category : (en cours / in progress)
  • Architectes / Designers : J&J Design / JP Concepts / Garroni Design

PRESTIGE 750 

  • Longueur hors tout / Overall length : 22,58 m / 74’ 1’’
  • Longueur coque / Hull length : 20,74 m / 68’ 1’’
  • Bau maxi / Overall beam : 5,46 m / 17’ 11’’
  • Déplacement / Displacement : 41.400 kg / 91.271 lbs
  • Tirant d’eau / Draft : 1,59 m / 5’ 3’’
  • Capacité carburant / Fuel capacity : 4.400 L / 1.168 Us Gal
  • Capacité eau / Water capacity : 840 L / 222 Us Gal
  • Cabines / Cabins : 4 + 1 skipper
  • Couchages / Berths : 8 + 2
  • Motorisation / Engine : MAN 1.000 / 1.200
  • Catégorie CE demandée / EC category : B - 16
  • Architectes / Designers : J&J Design / JP Concepts / Garroni Design

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter