16/09/2010


Rigiflex - Encore du nouveau chez Rigiflex !

Rigiflex, désormais installé à Nantes depuis janvier 2010, innove avec la sortie début 2011 de sa première nouveauté : le CAP 4500.

Le navire amiral de la gamme, de 4,50 mètres de long est très attendu, il complète par le haut la gamme Rigiflex, précédemment comprise entre 2,30 m (Rivage 230) et 4,00 m (CAP / Newmatic 400). 

Daniel Andrieu, prestigieux architecte naval rochelais, signe le dessin et l’étude de ce bateau qui, dans un style innovant, reprend les caractéristiques reconnues qui font la force de la gamme Rigiflex : stabilité, sécurité, solidité et 100 % recyclable. 

Comme le reste de la gamme, ce nouveau bateau est en polyéthylène rotomoulé, mais cette fois en 3 couches, dont une couche centrale en mousse de polyéthylène, pour une coque en sandwich très robuste et rigide. 

4,50 m x 2,00 m pour 300 kg, on sera séduit par cette étrave droite, très tendance, mais qui procure de grandes qualités de navigation, par l’allongement de la longueur de flottaison qu’elle procure. 

Le cockpit est autovideur au mouillage, un vrai avantage dans cette catégorie de bateaux qui se remplissent souvent doucement d’eau, sous la pluie … La puissance maximum sera de 40 CV, soit une vitesse annoncée de plus de 25 nœuds. 

Plusieurs versions, à l’image de la gamme Rigiflex, seront proposées :
• L’AQUA PECHE 4500, en vert, pour la pêche et la promenade en eau douce, sera spécialement dédié et équipé pour répondre aux attentes d’une clientèle de pêcheurs exigeants
• Le NEWMATIC 4500, sera le bateau idéal pour assurer la sécurité des écoles de voile ou la fonction de navire de servitude dans les ports de plaisance. Il se déclinera en orange dans sa version sécurité ou
en bleu ou blanc dans la version bateau de servitude. Dans chaque approche, ils profiteront des équipements ou option spécifiques dédiés à leur fonctions.
• Traditionnellement blanc, le CAP 4500 sera le bateau rapide idéal pour la version promenade, et ski nautique. 

Ces bateaux seront proposés avec ou sans console, pour une direction à volant ou en barre franche. Le bateau, comme tous les Rigiflex, est 100 % recyclable. 

Les premiers essais auront lieu en janvier 2011, pour une commercialisation dès février 2011. Sur le stand Rigiflex au Grand Pavois (J 13), vous pourrez voir des dessins 3D qui présentent ce projet sous ses différentes versions. 

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