19/09/2007


Harmony - 4 gammes Grand Pavois

Créativité et croissance soutenues pour les quatre marques Catana, Harmony, Sea Hawk et Wihite Shark.

Les dernières productions du Groupe Poncin exposées aux premiers salons européens d´automne, Cannes, Southampton et La Rochelle, attestent de la capacité du Groupe à proposer des unités haut de gamme, originales et plus que jamais en phase avec les exigences du marché. 

HARMONY 

La nouvelle collection « esprit VINTAGE », déclinée sur les Harmony 34´ - 38´ - 42´ et 47´, séduira les amateurs de voiliers à la fois néo-rétro et « hi-tech ». La gamme s´enrichit d´un voilier amiral de 52´ dont la version propriétaire sera présentée début 2008. La version exposée à Cannes est destinée aux professionnels de la location. 

CATANA 

Le flamboyant Catana 50´ dévoilé en décembre dernier poursuit sa tournée européenne. Son succès commercial confirme la pertinence de ses options et encourage le Groupe à le décliner sur trois nouveaux modèles : le Catana 65´ très prochainement mis à l´eau et les deux cadets de la nouvelle gamme qui seront présentés courant 2008, le Catana 41´ et le Catana 46´, héritier du Catana 47´ vendu à plus de 90 exemplaires. 

WHITE SHARK 

Présente le White Shark 298, l´aîné de la prestigieuse gamme motonautique produite par Kelt. Un modèle dont les premiers essais en mer ont convaincu les inconditionnels de la marque. Il s´adresse aux marins confirmés, avides de performance et de confort en toute sécurité. 

SEA HAWK 

Le carnet de commande du tout jeune Sea Hawk 285´ confirme le succès de la nouvelle marque du Groupe sur le marché du pneumatique semi-rigide. Ces bateaux transportables et maniables ouvrent de nouvelles perspectives aux amateurs de randonnée côtière. Le premier modèle de Kelt a été encensé par les spécialistes. Il a suscité un réel engouement. La famille s´agrandit d´un benjamin de 22,5 pieds présenté à la Rochelle. 

Carnet de bord 

En moins de quatre années d´investissements importants, tant humains que financiers, le Groupe a relevé les nombreux défis qui jalonnent le triple parcours d´un bâtisseur de site industriel, d´un créateur de marques et d´un repreneur d´entreprises. 

C´est autour du site industriel de Marans, conçu pour la construction des monocoques Harmony, qu´ont été développées les synergies qui profitent à toutes les marques du Groupe. Rappelons que l´usine de Marans reste la seule au monde à maîtriser l´injection-infusion sous vide pour de grands voiliers. Déjà aux normes environnementales de demain, elle est la pointe des constructeurs « propres ». 

Dans le Roussillon, les effectifs du Chantier Catana sont passés de 130 à 200 personnes. Les architectes et bureau d´études ont « planché » trois ans pour moderniser et renouveler cette gamme à la belle notoriété. Les nouveaux 50 et 65 pieds ont permis à la marque de consolider la confiance d´une clientèle très élitiste. 

Dans le Morbihan, chez Kelt, le dynamisme de la division motonautique du Groupe a porté ses fruits. Le carnet de commande affiche une progression d´environ 20 % ! 

Grâce à son entrée dans le Groupe en 2006, le chantier dirigé depuis 30 ans par André Dauxin a pu se doter des équipements les plus modernes, développer la gamme White Shark et créer la nouvelle marque de semi-rigides Sea Hawk. 

Harmony, la plus jeune marque de voiliers monocoques introduite sur le marché international en 2003, a connu une progression des ventes au-delà de 40 % en 2006-2007 ; elle continue sa démarche de recrutement et de formation avec près de 200 collaborateurs aptes à maîtriser les technologies les plus avancées. Toujours à l´écoute de ses clients, Harmony a su faire évoluer le style de ses voiliers avec la finition « Elégance », aux teintes claires et dans l´air du temps, qui est maintenant un standard, et, aujourd´hui, avec l´édition limitée « esprit Vintage » qui s´adresse aux amateurs du style marine traditionnel ; cette collection a d´emblée convaincu les premiers visiteurs des salons de Cannes et Southampton. 

S´il reste toujours des bords à tirer dans le gros temps, les alizés se rapprochent ! 

Au Grand Pavois du 19 au 24 septembre 

Stand Harmony :

Sous le tivoli Stand N 10
Bateaux à flots Ponton 10
Harmony 31 Elégance
Harmony 34 esprit Vintage (nouveauté)
Harmony 38 Elégance
Harmony 42 esprit Vintage (nouveauté)
Harmony 47 esprit Vintage (nouveauté) 

Stand Kelt :

Stand extérieur N° K 24
White Shark 185
White Shark 225
White Shark 245
White Shark 248
White Shark 268
White Shark 298 

A flots Ponton 13 *
Sea Hawk* 225 (nouveauté)
Sea Hawk* 285 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter