09/11/2006


Poncin yacht - Le groupe de l'innovation

Après plus de trente ans d´expérience, de passion et de créativité à tous les échelons de la chaîne du nautisme, de la distribution à la direction d´un des plus grands chantiers mondiaux, Olivier Poncin fonde le groupe Poncin Yachts en 2001.

Six ans plus tard, l´entreprise emploie déjà 450 personnes et poursuit son recrutement en formant en permanence, in situ, les talents de demain. 

Le Groupe, introduit en Bourse en avril 2005, produit quatre gammes de bateaux de plaisance construits sur trois sites industriels : en Bretagne, en Charente et dans le Roussillon. De plus, le Groupe gère dans la rade de Toulon « Port Pin Rolland » qui peut accueillir 450 bateaux à flot et 500 à terre et offre tous les services d´entretien et maintenance que peut en espérer un plaisancier. 

L´innovation, vecteur de croissance 

Le Groupe Poncin dispose de deux atouts majeurs : la jeunesse d´une entreprise dotée de gros moyens financiers et le savoir faire d´une équipe rompue à la construction navale. Quel chantier peut se targuer aujourd´hui d´aborder le troisième millénaire avec une telle liberté d´expression dans la création et l´innovation ? 

Partir d´une feuille blanche a permis de concevoir des outils adaptés aux nouvelles exigences du marché. Le procédé d´infusion - injection utilisé pour la construction des coques, varangues et ponts de la gamme Harmony illustre bien l´avancée technologique du Groupe. Ils garantissent la robustesse et la sécurité de voiliers inaltérables... Le robot a pris le relais de l´homme aux postes qui requièrent de la minutie et dégagent des émanations polluantes. Etc... 

Marché de la plaisance, marché du travail, respect des hommes et de l´environnement, circulation des idées et de l´information... Sur tous ces plans, le Groupe s´est structuré et accélère aujourd´hui son développement. 

A l´occasion du Salon Nautique de Paris, le groupe PONCIN YACHTS dévoile et présente les différentes nouveautés des marques du groupe.

CATAMARANS : CATANA signe le renouveau d´une gamme très exclusive 

Catana 50´ : Premier modèle de la nouvelle gamme, le 50 pieds dévoilé le 1er décembre au Salon répond aux attentes de propriétaires amoureux des longues croisières hauturières. Un bateau marin, performant et encore plus autonome. Côté construction, il faut noter une première dans la construction de la poutre avant, intégrée au moule et totalement réalisée en matériaux composites et, par souci de l´environnement, la présence d´un broyeur électriques de déchets organiques et de 5 réservoirs destinés aux eaux grises et noires. 

VOILIERS MONOCOQUES : HARMONY présente la Gamme Elégance 

Après le succès de la version Elégance présentée aux Salons d´automne sur l´Harmony 47´, le constructeur charentais l´étend pour le salon de Paris aux trois plus grands modèles de la gamme exposés : Harmony 34´, 38´, 42´ et 47´.  

MOTONAUTISME : KELT lance une nouvelle gamme de Semi-rigide 

Le premier modèle, le Sea Hawk 880 a atteint 50 noeuds GPS en essai. Avec une capacité pouvant atteindre 20 personnes embarquées et son format routier, flotteurs dégonflés, il s´impose pour les sorties en famille à la journée. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter