11/05/2009


Seacart - Tour de Belle Ile 2009, les trimarans Seacart30 sont dans les 5 premiers

Tour de Belle Ile 2009 lancé pour les 285 bateaux ! Après une journée riche en émotions, dues aux aléas de la météo, les deux trimarans Seacart 30 ont réussi à passer au travers des pièges de la côte ouest de Belle Ile et à terminer dans les 5 premiers.

Un vent qui s'affaiblissait de plus en plus, pour finir à 0 ! Contrairement à TRUE LOOK, qui réussi à passer au travers en mettant son gennaker au près pour se créer du vent apparent et s'envoler vers l'arrivée ou il finira 3ème, derrière les trimarans 110" IDEC et My Way, le trimaran spécial Lac Leman, ex Alinghi de 40 ". Le Seacart AVANZA restera, lui, planté plus de 35 mn au même endroit, en regardant impuissant, revenir par l'arrière tous les concurrents, qui rasaient les falaises à la recherche du moindre souffle d'air. 

Remontant son gennaker sur un souffle de vent arrivant jusqu'à lui, ils ont finalement pu s'extirper de leur piège et reprendre quelques places perdues en repartant vers les Buéniguets, superbe passage rocailleux marquant l'entrée de la baie de Quiberon. 

Sous gennaker code 1, traversant la baie entre 14 à 17 noeuds, l'équipage d'Avanza réussi finalement à finir à l'arraché sur une cinquième place, bien méritée, après cette splendide journée de navigation ! 

Résultat du Tour de Belle ile 2009 :
1er : IDEC trimaran 110" Joyon
2eme: My Way trimaran 42"
3eme: TRUE LOOK trimaran Seacart 30"
4 eme: VOLAGE catamaran 40"
5eme : AVANZA trimaran Seacart 30" 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter