06/07/2006


Sessa marine - Le nouveau C42 Open Hard Top à mi chemin entre Open et Hard Top

Le nouveau C42 Open Hard Top de Sessa Marine, constitué d´un toit en fibre de verre avec ouverture supérieure et fermeture latérale en toile, vient d´être présenté.

La mode du moment est sans aucun doute la version hard top qui, pour les bateaux de petites dimensions, a fait preuve de quelques limites pour sa stabilité, son aspect esthétique et l´aération réduite du cockpit, en particulier pendant l´été. C´est précisément sous le climat tropical de la Floride qu´est née l´année dernière une solution intermédiaire définie Open Hard Top, qui offre les avantages du confort en navigation et de gestion de la capote tout en maintenant les sensations et le feeling avec la mer d´un bateau open. 

Au dernier salon de Miami toutes les nouveautés cruiser de 40 à 50 pieds présentaient cette solution innovatrice. La proposition italienne à l´open hard top vient de Sessa Marine qui, avec le lancement du C42 HT, annonce le développement d´une gamme de produits de plus de 35 pieds avec cette solution.  

Le toit se présente en ligne avec le design du navire amiral C52, aux formes tendues, de supports latéraux couleur argent et d´une ouverture coulissante supérieure de 2,6 m². Le système de fermeture antérieure et postérieure est garanti par des glissières en aluminium anodisés insérés au pare brise et intégrés au toit, qui permettent une fermeture totale en quelques secondes avec une toile réalisée avec un tissu marin thermo soudé. La version Hard Top du C42 se caractérise par un nouveau pare brise en acier inox et une version enrichie de la nouvelle sellerie en skai beige identique à celle qui a été présentée au salon de Gênes sur le C52.  

Parmi les points forts du C42, une carène à dièdre variable de 19 degrés, souple et rapide. Motorisation : deux moteurs D6 de 310 HP, qui permettent d´atteindre une vitesse maximale de 38 noeuds et une autonomie de 6 heures. Le cockpit externe du bateau est caractérisé par une dinette en demi-cercle, un coin bar extérieur mis en valeur par des portes en teck et un grand bain de soleil arrière, ainsi qu´un garage en mesure d´accueillir une annexe semi-rigide de 2,40 mt.  

Le lay-out sous le pont offre un espace composé de deux cabines doubles, avec salle de bain séparée pour la cabine arrière. Dans la dinette, disposée en angle, une cuisine avec deux éviers, plan de cuisson à trois feux, frigo de 140 litres et four à micro-ondes. Face à la cuisine, un grand divan transformable en troisième couchage sera offert à partir de la prochaine saison en version cuir blanc dans le style de l´innovateur C52 présenté par le chantier en début de saison.  

C42 Open Hard Top: un moyen élégant et fonctionnel, en harmonie avec la tendance du moment et aux plus hauts niveaux du marché. 

Le prix de lancement avec la configuration de base est de 287.000,00 EUR HT. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter