18/10/2012


Sessa - Sessa Marine dévoile les résultats de sa première année d’activité au Brésil ainsi que son plan stratégique pour 2013

Elle inaugure sa nouvelle unité de production de Santa Catarina. La seconde année d’activité de Sessa Marine Brasil sera centrée sur le service clients.

Sessa Marine Brasil, filiale de la holding Sessa Marine, un des acteurs italiens de l'industrie nautique les plus importants depuis plus de 50 ans, à l'occasion du Sao Paulo Boat Show, annonce pour sa première année d'activité au Brésil, des résultats positifs en termes de ventes et production. L'année 2013 s'annonce chargée de nouveautés centrées notamment sur un renforcement des ralations clients, point fort historique du groupe en Europe. 

Des résultats stimulants 

« Nous avions fixé comme objectifs pour la première année d’activité au Brésil la création et le développement d’une unité de production locale. Nous sommes fiers d’avoir atteint cet objectif avec un niveau d’exigence qualité très élevé et ce, pour la production de 4 modèles de la gamme. D’un point de vue commercial, nous avons développé notre réseau de distribution local et participé avec succès à de nombreux événements et salons » commente Massimo Radice, Président de Sessa Marine Brasil. 

Les résultats financiers sont tout à fait encourageants : “ Nous avons été très bien accueillis sur le marché brésilien et nous avons pris tout de suite une place forte au regard de nos concurrents. Nous avons ainsi vendu entre juillet 2011 et aout 2012, 30 unités pour un chiffre d’affaires total de 7 millions d’euros. » 

Massimo Radice souligne également la participation au développement industriel local à travers la construction de l’unité de production de Palhoça à Florianopolis et la forte collaboration entre les équipes brésiliennes et italiennes. " Outre la formation des équipes brésiliennes, l’échange d’informations et de savoir-faire entre les techniciens locaux et ceux basés en Italie offre un précieux retour d’expérience sur les marchés outre-Atlantique, très précieux pour l’amélioration des produits sur le marché européen – qui reste le core-business du groupe." 

Prévisions 

D’après les prévisions du groupe, la deuxième année pour Sessa Marine au Brésil (2012-2013) sera caractérisée par une croissance de la capacité de production ainsi que par des investissements en vue de l’amélioration du service client à travers, notamment, le SAV et la formation des concessionnaires locaux. " La première année nous avons lancé quatre modèles de 27, 28, 36 et 40 pieds, rapporte Massimo Radice, cette année nous avons pour objectifs d’augmenter les chiffres de vente et de production de ces produits tout en passant à la production de modèles plus grands comme le C44 ou le Fly 45. En outre, nous projetons d’élargir la gamme avec la production du Fly 40, modèle lancé en 2012 en Europe et qui sera présenté du Rio Boat Show de 2013." 

« Nous sommes très fiers d’avoir finalisé la construction de l’unité de production de Santa Catarina. Située au sein d’un parc industriel de 80.000 m², il s’agit d’une unité de 9.000 m² dont 5.000 m² couverts possédant les équipements les plus en pointe pour la construction navale, 2 grues de 15 tonnes, un système de ventilation pour les hall composites, un magasin sur 3 étages et 400 m² de bureaux. Cette usine est construite pour accueillir la construction de bateaux jusqu’à 50 pieds avec des processus de production identiques à ceux déjà en œuvre dans les usines italiennes du groupe. » 

Sessa Marine 

Créée en 1958 par la famille Radice, Sessa Marine propose aujourd’hui 4 gammes de bateaux open et à fly de 18 à 68 pieds de très haute qualité. L’objectif de cette entreprise familiale reconnue pour son dynamisme et sa constante capacité à innover, est de concevoir et réaliser des unités exclusives, mariage parfait entre design et technologie, style et qualité, sans jamais perdre de vue le but ultime : produire de l’émotion à qui navigue sur un Sessa. 

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