07/04/2010


So Much Yachting - Le Requin, les essais de printemps

Les essais du Requin en polyester vont démarrer à La Trinité-sur-Mer à partir du 15 avril.

Le Requin produit aujourd’hui par So Much Yachting a été conçu et est équipé pour être confortable et facile à utiliser. 

Il est élégant avec son cockpit central, ses élancements, ses bancs - barreur. Il bénéficie de superbes finitions en teck et en acajou verni. 

Douceur, vivacité, équilibre, les sensations à la barre d’un Requin sont exceptionnelles pour des remontées au près ou des descentes sous spi performantes, au ras de l’eau, en toute sécurité. 

Il veut séduire une clientèle sensible, d'une manière générale, à l’esthétisme des choses qui ont une histoire et qui ont intégré les innovations technologiques contemporaines. 

Innovation : un moteur électrique 

Philippe Garret et Henri Arribart (So Much Yachting) naviguent depuis plus de 20 ans sur des REQUIN. Ils ont sélectionné les meilleurs fournisseurs pour leur nouvelle construction : 

- JPF Composites, à Rochefort, a été choisi pour réaliser coque et pont en polyester
- MYG DECKING pour le pont en teck
- HARKEN fournit l’ensemble de l’accastillage
- AG+ SPARS pour la préparation du mât
- NORTH SAILS pour les voiles 

Une innovation technologique a été mise au point pour la motorisation : le POD électrique. D’une puissance de 1,6 kW, il fonctionne sur 24 V avec 4 batteries au GEL POWER. Cellesci sont placées au centre de gravité du bateau. L’autonomie offerte est de 2 h environ et la recharge se fait en 6 h au ponton. 

C’est cette version « Exclusive » qui a été présentée au dernier Nautic et qui est proposée pour les essais par So Much Yachting. 

Contact :
Jean-Louis PLANEL
Tél. : 02 97 24 06 86 

Site : http://www.hai-requin.com 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter