09/09/2009


So Much Yachting - Haï Requin à l´heure du développement durable : il était temps de faire évoluer le requin !

Bien plus qu´une renaissance, c´est en réalité un nouveau bateau, élégant et bien dans son temps, que So Much Yachting et JPF Composites construisent à Rochefort-sur-Mer : le Haï Requin.

Ayant conservé les atouts de son aîné, il est novateur par sa construction très aboutie en matériaux composites, son plan de pont re-dessiné pour naviguer facilement en équipage réduit, et surtout par l´apparition d´un moteur in-board à énergie électrique (Grenelle de l´Environnement oblige) pour manoeuvrer au port ou pour rentrer à terre quand le vent fait défaut. 

Son accastillage est moderne et de la meilleure facture, la sécurité étant assurée par l´apparition d´un cockpit auto-videur et par un lest en fonte de plus d´une tonne. Il est rapide, agréable à barrer, simple à régler et peut emmener jusqu´à 4 personnes pour des sensations sous voiles inimitables. 

Dessiné en 1930 en Finlande, les rappels au yachting classique ne sont pas en reste et sont très séduisants : des élancements inimaginables aujourd´hui, un cockpit central, un pont en teck, des finitions en acajou verni, des bancs pour le barreur, l´équipage étant assis sur le plat-bord, bien calé contre l´hiloire. 

L´existence d´un club de propriétaires dynamique et l´invitation permanente du mythique Requin aux rassemblements prestigieux de classiques seront des atouts supplémentaires pour ses futurs acquéreurs. 

Cette nouvelle version sera exposée au Nautic 2009 à Paris. 

Site : www.hai-requin.com 

Haï Requin

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter