29/10/2007


Studio 3 - Esquisse : un catamaran de fouille archéologique

Claude Kermoal a confié cet hiver au cabinet d'architectes Studio 3 la conception d´un maxi catamaran de 35 mètres destiné à une équipe internationale de fouilles archéologiques.

La plateforme peut accueillir une quinzaine de chercheurs, plongeurs ou scientifiques.
 

Trois à quatre semi-rigides sont stockés à bord et deux garages abritent l´ensemble du matériel de fouille suceuse, blocs, combinaisons, compresseurs, etc... 

Une plateforme hydraulique et des treuils placés en arrière permettent de remonter les plus lourdes pièces (canons, structure, ancres, ...). 

L´immense cockpit de plain pied est idéal pour les briefings avant plongée, les séances de tri ou le nettoyage des vestiges. 

A l´intérieur, les archéologues auront à leur disposition un labo en lien avec le pont arrière, des zones de détente, des cabines confortables avec bureau. 

Gréé en goélette et puissamment motorisé, Arkéo est d´abord destiné à des campagnes de fouilles dans la mer des caraïbes, à la recherche de galions espagnols... 

Donnez une note :

1 commentaire

07/08/2016 23:37 - alain cokkinos a dit :

Retrouvaille

Salut Claude,

En espérant te trouver en pleine forme;
J' ai un projet d' achat d' un catamaran de 40' +, pour naviguer et y vivre jusqu'à ce que cela ne soit plus possible. je cherche un outil qui soit marin et rapide, le coté luxueux ne m' intéressant pas. J' ai déjà quelques touches (Lagoon, Leopart...), leur aspect camping car sur mer me gène un peu.
Si il te rete du temps pour me conseiller, cela me serait très utiles.
Amicalement.
alain cokkinos

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter