08/08/2013


Sunreef - Sunreef Yachts présente son premier superyacht en carbone, le Sunreef 80 LEVANTE

Sunreef Yachts, chantier spécialisé dans les multicoques à partir de 60 pieds, continue d'avancer dans le domaine de la conception des super yachts.

DR 

Le chantier vient de présenter la première unité du Sunreef 80 Carbon Line, dont le concept de base réunit déplacement léger, performances et vitesse. Lors du prochain Festival de la Plaisance de Cannes ce yacht sera exposé en première mondiale. 

DR 

Commandé par un propriétaire européen, le Sunreef 80 LEVANTE est construit en sandwich composite avancé combinant résine vinylester, mousse PVC et fibres carbone/verre, avec un mât et une bôme carbone également fabriqués in situ, un gréement en Kevlar et une surface de voilure de 340 m², un poids de seulement 45 T lège. Sa ligne extérieure élancée et sportive a été dessinée pour réduire le fardage et la résistance hydrodynamique. 

DR 

Ce yacht est destiné à la navigation à voile rapide, rapidement à 15 nœuds et avec une vitesse maximum de plus de 20 nœuds toutes voiles dehors (données chantier). La grand-voile et le génois sont en Vectran tandis que le Gennaker est en Cuben Fiber. Le Sunreef 80 LEVANTE reste stable quelles que soient les conditions de vent. Il est facile et agréable à manœuvrer et à barrer. Par ailleurs, ce yacht est équipé d'un système qui permet de mesurer les efforts sur le gréement lorsqu'il est sous voiles. 12 capteurs ont été installés sur le mât, le gréement et les winches, le capitaine peut ainsi contrôler les efforts et adapter la voilure afin de mener le bateau en permanence à son maximum en toute sécurité. Simultanément, Sunreef Yacht peut aussi accéder aux données enregistrées dans la boîte noire qui est installée à bord du catamaran. Ces solutions vont permettre au chantier de vérifier la vitesse du bateau à tout moment et de progresser dans sa recherche au niveau de la résistance du gréement sur ses prochains Sunreef Yachts. 

DR 

Le Sunreef 80 LEVANTE a été conçu pour naviguer avec une famille et un équipage très réduit à bord. Pour la toute première fois sur un catamaran Sunreef single deck, la cabine propriétaire est située sur le pont principal. Le cockpit intérieur comprend donc le poste de navigation, le coin repas, le salon et sur l'avant à droite, la suite propriétaire. Comme sur tous les catamarans Sunreef, le cockpit et le flybridge sont équipés d'un coin repas, de bains de soleil et de grands volumes de rangement pour stocker toute une série de jouets nautiques. 

Offrant un aménagement spacieux et des performances en croisière, le Sunreef 80 LEVANTE est aussi une formidable option pour le charter en famille. Pour vérifier sa disponibilité, ses destinations et pour réserver un charter de luxe à bord, n'hésitez pas à contacter Sunreef Yachts Charter. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter