17/09/2013


Sunreef - Sunreef Yachts présente son premier projet de trimaran de luxe - le Trimaran 210

En 2013 le bureau de design de Sunreef Yachts a fait un nouveau pas en avant dans la conception des multicoques en réalisantun superbe projet de méga trimaran à moteur de 210 pieds.

Le projet a été conçu pour un client cherchant un multicoque extraordinaire et appréciant la position de Sunreef en tant que leader mondial dans le design et la construction des catamarans et des superyachts sur mesure. 

L’espace intérieur des trois coques a été utilisé au maximum, ce qui a permis de créer un espace habitable de 950 m² ! Cela vaut au Trimaran 210 le titre de plus grand yacht de ce type sur le marché. Géré par 18 membres d'équipage, le yacht accueillera confortablement jusqu'à 14 invités en tout confort et intimité. 

Le pont supérieur abrite un coin dinatoire de 125 m² pour 14 personnes, la cabine privative du capitaine, le poste de navigation intérieur et une salle de bains de jour pour les invités. Il y aura aussi une énorme terrasse à l’arrière pour se relaxer après une longue journée au soleil. Ce pont sera accessible via un ascenseur liant tous les étages du yacht. 

Le pont principal a été aménagé afin de maximiser l'espace intérieur. Le carré de 220 m² peut être adapté de différentes façons en prenant en considération l'intimité des passagers à bord. De quatre coins différents les invités peuvent admirer des vues remarquables grâce à un pan de verre de pleine hauteur. Situés en avant des balcons privatifs amovibles, ces coins inondent les cabines de lumière naturelle en permettant aux invités de s'émerveiller devant des levers et les couchers du soleil spectaculaires. Chacune des cabines invités possède une salle de bains privative et d’amples espaces de rangement. 

Le pont inférieur est réservé à l'équipage. Il est accessible par le garage pour les jouets nautiques sur la poupe, où se trouvent notamment des sea bobs et deux jet skis. Ce pont abrite aussi une cuisine bien équipée, un mess d'équipage et les cabines équipage jusqu'en avant de la coque où se situe la pièce de service. 

L'annexe pour 12 personnes et le dinghy pour l'équipage sont rangés à l’avant. 

Outre l'espace intérieur très confortable et bien dessiné pour une circulation fluide des invités et de l’équipage, le Trimaran 210 est un vrai chef-d’œuvre de design extérieur. Sa ligne élancée comprend un pan de verre moderne combiné aux lignes séductrices et allongées de l’ensemble renforçant encore la position de Sunreef en tant que leader mondial dans le design des multicoques de luxe sur le marché de niche. 

Donnez une note :

1 commentaire

23/09/2013 09:49 - stephsea a dit :

Ou comment plomber le concept "trimaran à moteur"

Quand le "design" prend le pouvoir sur l'architecture navale et l'ingénierie, c'est vraiment du grand n'importe quoi... C'est extrêmement dommageable au concept trimaran qui mériterait un meilleur traitement.

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter