13/05/2005


Switch / Sud composite - Switch 51, un miracle de légèreté

Difficile d´indiquer en si peu de lignes toutes les prestations du beau catamaran SWITCH 51 « Tatajuba » qui vient d'être essayé.

Nous commencerons donc par la fin : lorsque au terme du test, avec une très légère brise de face, nous sommes rentrés dans le port de la Spezia en dépassant tous les monocoques présents, en réussissant même à virer rapidement malgré un tout petit souffle de vent, dans la stupeur générale. 

Ce catamaran est vraiment un miracle de légèreté, que le petit chantier Sud Composites (seulement 3 unités par an) arrive à conserver malgré une complète personnalisation de chaque unité aux exigences spécifiques de son propriétaire. 

Aux bonnes prestations relevées avec vent léger il faut rajouter le fait que « Tatajuba », le douzième Switch 51 produit, est un bateau pensé pour un tour du monde en famille, pour lequel il est parfaitement dimensionné. 

Quant à la carène : le moins que l´on puisse dire c´est que comme d´habitude, les deux spécialistes du catamaran, Marc Van Peteghem & Vincent Lauriot-Prevost ont fait un bon travail ! 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter