20/07/2009


Tregor Composites - Rackam 26 Wing au Grand Pavois de la Rochelle

Le Rackam 26 Wing est un catamaran habitable de 8 m démontable sur aileron de quille sur plans Erick Lerouge. Construit entièrement en sandwich mousse verre polyester en ...

... infusion pour un poids minimum et la longévité du sandwich. Poutre Arrière en composites et comportant des rangements. 

La nacelle habitable accueille un carré de 4 personnes et en rabattant la table de carré, on crée une couchette double pour la nuit. les fonctions tables à cartes et cuisine sont prévues dans les équipets de la nacelle. Chaque coque peut aussi accueillir 2 couchettes chacune soit un couchage maximal de 6 couchettes ! 

Finition intérieure 

L´ensemble de l´intérieur des coques et nacelle est peinte. les couchettes et les structures des coques sont produites sur moule (finition gel coat). Un certain nombre de pièces intérieures (marches, table, carré, etc ...) sont en finition tissus de lin apparent. 

La surface de voilure est généreuse pour conserver de très belles performances sous voiles. 

La motorisation de base sera un Torquedo électrique 24 ou 48 V. Des options HB 4 temps et bi moteur inboard électrique seront proposées. 

Une tente permettant de couvrir l´ensemble du cockpit à l´escale sera proposée en option. 

Le Rackam 26 est décliné sous 2 autres modèles 

Le BASIC :

la version day boat (voir les photos de Red Rackam) 

Le RACING :

construction époxy avec renforts carbone dans les dérives et safrans, poutres AV et AR, mât, bôme et bout dehors carbone, wing de rappel pour augmenter la puissance, etc ... 

Caractéristiques techniques :
Longueur : 8 m
Largeur : 4,80 m
Tirant d´eau : 0,70 m
Déplacement à vide : 900 kg
GV à corne : 30 m²
Génois sur enrouleur : 16 m²
Tourmentin : 4 m²
Gennacker : 26 m²
Spi asymétrique : 56 m² 

Site : www.rackam26.com
Site : www.tregorcomposites.com
Site : www.rackam26.com 

Donnez une note :

1 commentaire

28/11/2009 01:14 - SailorBold a dit :

Grosse envie

Propriétaire d'un vieux Dufour 2800, j'envie le qualités du Rackam 26 (beaching, performances), et s'il n'existait le problème des places au port, je crois que je changerais volontiers de bateau...
On peut rêver.
Question peut on faire des traversées Cote d'azur - Corse? (présence de balcon suffisants? flotteur haut de mat souhaitable?) Ou doit-on se cantonner à la croisière cotière?

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter