24/04/2009


Alliaura Marine - 2009, une année d'actions pour Alliaura Marine

Le chantier Alliaura Marine consolide sa capacité de production et son organisation pour le futur.

Il y a quelques mois, ce chantier, spécialiste de la construction de bateaux de croisière haut de gamme en multicoques et monocoques, annonçait un investissement de près de 10 millions d'euros dans un nouveau site de production près de Lorient. Alliaura Marine concrétise son développement à travers un calendrier d'actions précis sur ses différents sites : 

- Le site de production des Sables d'Olonne poursuit la production des Feeling 32, 36, 39, 44 et Privilège 445, 495, 515, 615, 745 en accord avec le carnet de commandes. 

- Le site de Lanester : les travaux sont en cours, le bâtiment de montage et la menuiserie seront opérationnels en septembre 2009 pour le montage des Feeling 52, 55 et du Privilège 745. Des coques et ponts de ces modèles seront transférés à Lanester pendant l'été. Le bâtiment polyester sera quant à lui opérationnel début 2010 ce qui permettra d'entamer le cycle de production complet des différents modèles à partir de cette période. 

- Le site du Château d'Olonne fermera définitivement ses portes au plus tard en décembre 2009, sachant que le déménagement de la menuiserie et de la majorité des équipements sur place s'organisera pour l'été 2009. 

- Le siège social de Saint Pavace accueillera dès juillet 2009 l'ensemble du personnel administratif (Bureau d'études, achats, commercial, communication, SAV, comptabilité, etc...). Le déménagement aura donc lieu pendant le mois de juillet dans les nouveaux bureaux. A noter la nouvelle adresse  

Alliaura Marine
Z.A. du Champ Fleuri II
72190 SAINT PAVACE
France
Tél : +33 (0)2 43 28 18 88 

Concernant les projets en cours et à venir, Alliaura Marine maintient son cap avec le Privilège 515 qui sera présenté aux salons de septembre 2009. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter