06/02/2007


Tresco Line - Implantation confirmée à La Rochelle pour le chantier naval Tresco Shipyard

En novembre dernier, le Groupe SGGR annonçait un besoin supplémentaire en capacité de production pour sa filiale Alliaura Marine, notamment pour la construction du plus grand catamaran de série, le Privilège 745.

C´est le chantier naval TRESCO SHIPYARD, autre filiale du Groupe SGGR, qui est actuellement retenu pour réaliser l´opération. 

Après une période d´analyse comparative entre différents sites nationaux et étrangers, le choix pour le chantier Tresco Shipyard s´est porté sur deux sites à La Rochelle. Ceux-ci, par leurs infrastructures et leur bassin d´emploi, offrent la possibilité d´avoir un outil de production performant conciliant toutes les exigences de la profession. 

Une usine à la taille des futurs Privilège de 90 à 110 pieds 

Aujourd´hui, la première phase, qui concerne le site de La Pallice, est lancée. La construction de ce chantier naval a été revue à la hausse par rapport au projet initial. Il permettra ainsi de répondre aux projets actuels que sont la production du Privilège 745 (23 mètres) et des futurs Privilège de 90 à 110 pieds (de 27 à 33 mètres). Ce bâtiment, équipé des dernières technologies de pointe en matière de fabrication, sera donc opérationnel début 2008. 

La première tranche de ce site, un bâtiment de plus de 6.000 m², construit sur un terrain de 17.000 m², nécessite un investissement de 5.700.000 euros. Les perspectives d´embauches sont de plus de 100 personnes sans omettre les retombées en terme d´emplois indirects dont bénéficiera tout le secteur concerné sur la Région. 

Le deuxième site, localisé à Périgny, constitue une seconde étape dans le développement du chantier Tresco Shipyard qui sera confirmée ultérieurement. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter