13/10/2006


Alliaura marine - Bienvenue dans un monde d´exception

La France est l´un des premiers pays constructeur de bateaux et la plupart des chantiers se trouvent sur la façade Atlantique et principalement dans les départements de la Vendée et de la Charente Maritime.

Alliaura Marine, basé aux Sables d´Olonne, en reprenant Jeantôt Marine en 1996, puis Kirié et J Composite en 2000, s´impose parmi les premiers constructeurs français de la plaisance. 

Alliaura Marine poursuit son développement par l´entrée récente de sa société mère, le groupe SGGR, dans le capital de Tresco Shipyard.
Aujourd´hui, Alliaura Marine a un effectif de 200 personnes auquel on peut ajouter un minimum d'une cinquantaine d'emplois confiés à divers sous traitants régionaux. 

Notre responsabilité de constructeur exige de disposer de fortes compétences dans un nombre très important de métiers non soupçonnés de l'extérieur. Ainsi nous employons des hommes et des femmes spécialisés aussi bien en composite polyester, en stratification, en menuiserie, en vernissage, en vaigrage, en mécanique, en électricité, en plomberie, en électronique, en accastillage, mais aussi des spécialistes de bureau d'études, et tous les autres emplois liés à la logistique, au magasin, à la maintenance, aux achats, au service après-vente et toutes les fonctions supports dont a besoin l´entreprise. 

Depuis la création de la marque Privilège en 1985, Alliaura Marine s´est imposé parmi les leaders mondiaux du multicoque de croisière haut de gamme avec un concept innovant de catamarans et de monocoques de croisière fiables, confortables et performants. 

Ce qui anime l´activité des chantiers Alliaura Marine est la conception et la construction de yachts très performants, symbiose de la haute technologie des bateaux de course et du confort des bateaux de croisière. 

Depuis 20 ans, l´expérience et le savoir-faire d´Alliaura Marine ont forgé l´image de marque de ses fabuleux bateaux avec plus de 2700 Privilèges, Transcats et Feelings construits aux Sables d´Olonne et qui naviguent sur toutes les mers du globe. 

Avec sa traditionnelle qualité de finition, les modèles de la gamme s´élargissent avec :
- Privilège, catamaran de croisière qui se décline en 5 modèles : Privilège 395, Privilège 445, Privilège 495, Privilège 615 et Privilège 745
- Transcat, catamaran à moteur, avec le Transcat 48
- Feeling, voiliers en version Dériveur Intégral (DI) ou quillard : Feeling 32, Feeling 36, Feeling 39, Feeling 44, Feeling 51 et Feeling 55
- Tresco Line, bateaux à moteur qui se déclinent aujourd´hui en 3 modèles : Tresco Line 7,50, Tresco Line 8,50, Tresco Line 9,50. 

Le chantier accentue sa présence sur le marché des multicoques avec son navire amiral, le Privilège 745. 

Il est déjà suivi de son "petit" frère qui lui ressemble beaucoup, le Privilège 615, qui fait plus de 18m de long. Le numéro 1 est déjà mis à l´eau et le planning de production est plein jusqu´au 2ème semestre 2008. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter