10/03/2008


Volterra Marine a présenté le Volterra 25' sur les salons de Cannes, la Rochelle, Barcelone et Paris en 2007

Les journalistes de la presse spécialisée ont pu tester et apprécier les qualités du Volterra 25'.

Suite à l'accueil très positif rencontré aussi bien par les professionnels que du grand public sur les différents salons, le chantier a décidé de lancer la fabrication des moules et la construction du bateau de série. 

Cette construction est confiée à Gilles Breton qui dirige le chantier Composites Services en Tunisie. 

Gilles Breton a 25 ans d'expérience dans la construction et réparation des bateaux en composite. 

Il a tout d'abord exercé ses talents sur les catamarans de course (il était équipier et responsable de l'entretien et maintenance de ces formules 1 de la mer), puis a assuré le SAV pour les chantiers Bénéteau, Jeanneau, ... 

Il a été chef de chantier chez Kennex, a apporté toutes ses connaissances du composite à l'aérospatiale puis s'est installé en Tunisie il y a 6 ans pour construire 2 catamarans pour MCM. 

Les chantiers Wally qui sous traitent à Gilles Breton des pièces de carbone en composite et Générale Bateaux qui construisent des motors yachts de plus de 30 m pour un groupe italien sont également installés dans la zone franche de Menzel Bourguiba. 

Gilles participe actuellement à la construction d'un catamaran de 28 m en époxy en infusion et va lancer la fabrication des moules du voltera 25'. Il est installé dans un bâtiment de 2.000 m² et emploie entre 10 et 30 ouvriers selon le plan de charge. 

La Tunisie offre une main d'oeuvre disponible, qualifiée et flexible mais qui nécessite un bon encadrement. 

Les Voltera 25' seront donc construites en résine polyester en infusion avec toutes les cloisons structurelles en composite. Ce qui donne l'assurance d'avoir un bateau très bien construit, très rigide avec un excellent contrôle des poids. 

Les premiers bateaux seront livrables en juin 2008. 

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