18/12/2012


Wauquiez - Lancement du Centurion 57

Le Centurion 57 marque le retour de la mythique lignée des « Centurions » sur le segment des grandes unités de prestige.

Racé, puissant, maniable comme un voilier de course, mais aussi confortable, élégant et luxueux qu’un yacht de grande tradition, le Centurion 57 est la quintessence de toute l’expertise du chantier Wauquiez en matière de conception et de fabrication navale de grand standing.
Une carène de « Centurion » : performante et confortable 

  • Wauquiez 

    La carène est puissante et versatile. Dessinée pour affronter les conditions de navigation les plus difficiles, elle sait affronter le gros temps sans faillir. Dans le petit temps, son design portant permet au bateau de réagir dès la première brise. Avec un vent forcissant, elle propulse le Centurion 57 à des allures impressionnantes pour un voilier de cette taille, en offrant un réel confort.
  • Doté d’une quille avec bulbe de 2,50 mètres de tirant d’eau, le Centurion 57 est raide à la toile et performant à toutes les allures. Le mât de 23 mètres doté d’un gréement de type 9/10 sans bastaques avec barres de flèche poussantes soutient le capital « performance » du bateau.

Un plan de pont efficace 

  • Le très grand cockpit est pensé pour tous les usages : beaucoup d’espaces de circulation pour l’efficacité des manœuvres en équipage et toute l’assistance nécessaire à la navigation en solo (winches électriques de série, retour des écoutes au barreur sous les passavants, système auto-vireur sur commande…).
  • Montée sur vérins, la jupe arrière se transforme en plateforme de bain et facilite l’accès au garage à annexe.

Un équipement haut de gamme 

  • Mât Sparcraft racing, winches et pouliage Harken, écoutes en Dyneema préétirées, bout dehors rétractable en carbone de série… La richesse de l’accastillage, sélectionné sur les seuls critères de qualité et d’efficacité, s’intègre parfaitement dans les lignes épurées du pont.

Un aménagement dans la grande tradition Wauquiez 

A l’intérieur : calme, luxe, volupté… Si le teck ciré utilisé sur tous les Wauquiez depuis 1965 reste la boiserie dominante, d’autres matières (cuir, verre, inox) offrent au Centurion 57 une personnalité forte et contemporaine. 

Disponible dès 2013 ! 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter