30/08/2010


White Shark - Trois nouveautés lancés en 2010

Nouveaux modèles, nouvelle usine, nouveau look, White Shark fait peau neuve pour les salons d’automne.

Le White Shark 226 - lancement réussi du printemps 2010
Le White Shark 246 - dévoilé au salon de Cannes et au Grand Pavois
A venir, le White Shark 206 - nouveauté du prochain Salon Nautique de Paris 

Bateaux exposés aux salons nautiques d’automne 

• CANNES, 8 – 13 septembre 2010
White Shark 226 : Nouveauté printemps 2010
White Shark 246 : Nouveauté Cannes 2010
White Shark 296 : Bateau amiral de la gamme 

• GRAND PAVOIS, 15 – 20 septembre 2010
White Shark 226 : Nouveauté printemps 2010
White Shark 228 : Une cabine
White Shark 246 : Nouveauté Grand Pavois 

Avec le White Shark 226 

Lancé ce printemps, le chantier faisait le pari de remplacer un de ses bateaux mythiques, le WS 225, produit à plus de 1.000 unités ! Filiation réussie, le nouvel Open, équipé d’un V6 de 250 CV, a hissé le curseur très, très, haut en atteignant 47,4 nœuds en essais. De quoi satisfaire les amateurs de vitesse. « le déjaugeage s’effectue en 5 secondes, le bateau atteint 30 nœuds en seulement 11 secondes. La carène se montre particulièrement confortable grâce à son V prononcé. En virages serrés, le 226 affiche une gite importante et une parfaite accroche... ». (testé par Moteur Boat, juin 2010).
 

Fabriqués désormais dans la nouvelle usine spécialisée dans le traitement des composites, à Marans en Charente Maritime, les premiers modèles ont été livrés la fin du printemps aux distributeurs impatients de réceptionner les nouvelles productions du Groupe. Le passage de témoin est-il réussi ? « Le premier modèle a pris du temps à sortir, nous dit un distributeur. Nous attendions pour juger le premier White Shark en toute impartialité. Très bonne nouvelle, la production 2010 est réellement de belle facture et les finitions particulièrement soignées » confirme t'il ...
 

Le White Shark 246 - Nouveauté du Salon de Cannes et du Grand Pavois 

La nouvelle gamme Open se termine donc en 6, et non plus en 5... Ainsi, comme le 226, le White Shark 246 remplace un autre « grand cru » à succès. 

Tous deux possèdent ces lignes d’eau originales qui ont fait le succès de White Shark : Depuis leur silhouette au décrochement caractéristique au niveau de la tonture de la coque, jusqu’au « V » très prononcé à l’arrière. Ce fameux « V » qui leur donne des qualités marines mondialement reconnues. 

De même le plan de pont, la console et le leaning post (une pièce qui signe la personnalité des White Shark) ont été revisités par le cabinet de design parisien Harold Cornier. 

Les nouveaux propriétaires trouveront dans ces deux modèles non seulement le comportement marin auquel ils sont fondamentalement attachés, mais également une réponse à leurs nouvelles attentes en terme de confort, de plaisir et d’esthétique. 

Une gamme homogène et une nouvelle approche de la personnalisation 

Nouveau concept : un bateau unique adaptable « à chaque plaisir ». 

Le White Shark est désormais doté en série d’un équipement standard que le client pourra accessoiriser en fonction de son programme de navigation. En effet, le constructeur a développé une batterie de nouvelles options qui permettent au plaisancier de customiser son bateau. 

Ces options ont pour objectif de satisfaire aussi bien un amateur de pêche en mer, qu’un passionné de plongées, ou de ski nautique, ou encore tout simplement de farniente estival ! 

Cette nouvelle façon de concevoir la finalité d’un bateau à moteur évite l’encombrement de l’espace par de multiples accessoires jugés indispensables pour les uns et souvent inutiles pour les autres. Le plaisancier pourra enfin posséder un bateau conforme à ses désirs ... Voir même, concevoir un bateau unique ! Le sien... 

Et enfin, pour confirmer sa campagne de rajeunissement, l’équipe travaille actuellement sur le benjamin de la gamme, le White Shark 206, qui sera présenté au Salon de Paris. 

Caractéristiques techniques : White Shark 226
Longueur HT : 6,98 m
Long. de coque : 6,95 m
Bau maxi : max 2,53 m
Poids constructeur : 1.180 kg approx.
Tirant d’eau : 0,40 m approx.
Réservoir carburant : 300 l
Puissance moteur recommandée : 200 cv/hp (149 kW)
Puissance moteur maximum : 300 cv/hp (224 kW)
Réservoir eau : 60 l approx.
Nombre maximum de passager : 7/C
Classification Européenne : CE C 

Caractéristiques techniques : White Shark 246
Longueur : 7,49 m
Long. de coque : 7,44 m
Bau maxi : 2,65 m
Poids constructeur : 1.600 kg approx.
Tirant d’eau : 0,60 m approx.
Réservoir carburant : 400 l
Puissance moteur recommandée : 2 x 150 cv/hp (2 x 112 kW)
Puissance moteur maximum : 2 x 200 cv/hp (2 x 150 kW)
Réservoir eau : 60 l approx.
Nombre maximum de passager : 8 / C
Classification Européenne : C 

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