08/02/2007


X Yachts - Nouvelle gamme croisière : Xc 45

Après 2 ans d´études, X Yachts se lance un véritable défi, concevoir une gamme « Croisière » en parallèle avec les gammes « Performance » et « One Design ».

Pour Niels Jeppesen, l´enjeu était de taille : sur un marché de la croisière très vivant, proposer un voilier différent aux standards X-YACHTS. 

Comme toujours chez X-YACHTS, un voilier doit être au sommet : performant sous voiles, et pour la gamme Xc, dans la plénitude d´un réel confort. 

Objectif atteint : le Xc 45, premier de la série est une combinaison harmonieuse, un voilier élégant et robuste, confortable et marin, innovant et classique, performant et sûr. 

Le Xc45 a des atouts propres à ravir les amateurs de croisière ayant fait de la possession d´un X-YACHTS l´expression d´une identité. 

Un design attirant, des entrées d´eau fines, un maître bau reculé, mat aluminium retreint, gréement dormant en rod discontinu, vannes flush, très proche de la gamme « Performance », c´est un voilier qui s´envole à 8 noeuds de vent, et pour la croisière, carène plus large, franc bord augmenté pour des volumes intérieurs plus généreux ; un génois à faible recouvrement permettra une manoeuvrabilité aisée en équipage réduit, le pataras hydraulique en patte d´oie, et deux barres à roues permettront un accès aisé à la plateforme arrière. 

Son intérieur raffiné - plans de travail cuisine et salle de bains en Corian (stylisé - veinage des ébénisteries horizontal), ses équipements haut de gamme (intérieur tout teck), rendent le Xc 45 extrêmement séduisant. 

Proposé en deux ou trois cabines, le carré offre également deux versions d´aménagement. 

Le Xc 45 se distingue non seulement par sa conception mais également par ses équipements haut de gamme ultra complets, parmi lesquels :
- pont, roof et cockpit revêtus de teck massif apportent confort et esthétique
- barre d´écoute sur le roof, 2 barres à roue pour faciliter la circulation dans le cockpit
- winches électriques self-tailing Andersen, retour des écoutes de grand-voile et de génois sous le pont : manoeuvre facilitée, y compris pour le barreur
- coffre de rangement pour les drisses, rangement de la table de cockpit : meilleure circulation, pont dégagé
- rangement et console intégrée pour une excellente lisibilité de l´électronique
- propulsion 75 chevaux à transmission sail drive, hélice tripale repliable apportent de la puissance et raccourcissent les distances
- plate forme à l´avant permettant le capelage d´un spi asymétrique par petit temps
- ouverture à l´arrière pour accès aisé à terre, le tableau ouvrant offre également une belle plage de bain. 

Confort à bord :
- panneaux et hublots ouvrants pour une ventilation optimale
- groupe électrogène en standard ; batteries au gel... : énergie supplémentaire pour une vraie autonomie
- grande capacité d´eau et de gasoil, réservoirs sous les planchers du carré pour optimiser les espaces de rangement
- réservoirs eaux usées conformes aux normes en vigueur
- éclairages intérieurs halogènes et feux de navigation à leds, esthétique et économie vont de paire
- panneaux de descente intégrés. 

La mise à l´eau de la première coque est prévue fin 2007 - début 2008. Ensuite une série de test de validation permettra le lancement de la production dès le deuxième semestre 2008. 

La nouvelle gamme Xc se déclinera par la suite du 37 au 50 pieds. 

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