17/01/2007


X Yachts - X-34 Performance Cruiser

Le tout nouveau X-34 participera à la nouvelle gamme produite depuis 2003 pour répondre à une forte demande de la clientèle.

Sur une idée initiale de croiseur très performant, Niels Jeppesen a dessiné le X-34 pour atteindre un haut de niveau de qualité sous des lignes douces et harmonieuses. 

L´objectif du chantier danois étant de proposer à sa clientèle avisée une unité facilement manoeuvrable en famille et permettant de tutoyer les podiums. 

X-34 et X-35 diffèrent sur de nombreux points, notamment par une facilité de manoeuvre en équipage familial accrue ainsi que la prise en compte des dernières évolutions de la jauge IRC (génois à faible recouvrement, stabilité, déplacement supérieur...). 

Un intérieur classique sera proposé, 2 cabines doubles, cuisine en L, nombreux rangements, table à cartes spacieuse et emplacements pour les instruments...Le choix des matériaux de très haute qualité et les nombreuses ouvertures distilleront un sentiment d´espace et de clarté. 

Un cockpit revêtu de teck, comportant 4 coffres, ouvrira sur la jupe arrière, facilitant son accès et permettant le stockage du radeau de survie. Une baille à mouillage équipée d´un emplacement pour le guindeau, hublots et panneaux ouvrants, accastillage de qualité et winches self tailing, enrouleur sous le pont, barre à roue ainsi qu´un gréement dormant en rod discontinu et courant en spectra compléteront l´équipement du X-34, propulsé par un moteur de 20 cv à transmission sail-drive sur hélice repliable. 

La mise à l´eau du premier modèle à l´automne 2007 permettra la présentation du bateau lors des salons internationaux. 

La production en série étant prévue pour novembre 2007. 

Caractéristiques techniques (préliminaires) :
Longueur HT : 10.36 m
Bau maximum : 3.40 m
Tirant d´eau std : 1.90 m
Déplacement : 5.300 kg
Surface des voiles :
Près : 66,00 m² (GV : 38,50 et génois 27,50 m²)
Spi : 90.50 m² 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter