22/02/2008


Yachts Industries - Blubay95', il ressemble de plus en plus à un catamaran de croisière !

Le retournement du Blubay 95´ a eu lieu au mois d´Octobre dernier. L´opération est toujours très spectaculaire tant les proportions du bateau sont immenses. Il a fallu ...

... manipuler cette structure de 29 mètres de long et 23 tonnes pour la mettre dans son sens naturel. 

Le flybridge de ce Blubay 95´ est maintenant terminé et vient d´être soudé au pont du bateau. 

On peut maintenant aisément se rendre compte du style et des dimensions de ce géant des mers entièrement dessiné par les architectes et ingénieurs de Yachts Industries, sur l´unique site de l´entreprise en France, en Basse-Normandie. Yachts Industries conçoit en effet l´ensemble des catamarans des marques Yapluka Yachts et Blubay Yachts dans ce bâtiment dans lequel il est possible de construire des unités jusqu´à 150 pieds. C´est la proximité des concepteurs et de ceux qui fabriquent les yachts de leurs mains qui assure la flexibilité et la réactivité nécessaires face aux exigences les plus folles des clients. 

Cet immense volume d´aluminium révèle maintenant les proportions et les lignes de ce Blubay 95´, développé sur la base du Blubay 92´ mais avec des jupes rallongées, aux courbes plus douces, comme l´avait suggéré son futur propriétaire. 

L´intérieur du Blubay 95´ sera des plus contemporains. Les matériaux principaux pour l´aménagement des cabines sont le chêne et l´orme laqués dans des teintes qui contrasteront avec des éléments aux couleurs claires et vives, dans les salles de bain notamment. 

Ce catamaran offrira à son bord des équipements qui raviront les amateurs des sports nautiques. Il sera en effet pourvu de dériveurs, de jetskis et de matériel de plongée. 

Yachts Industries présentera ce modèle, fraîchement sorti du chantier, aux Salons Nautiques de Cannes et Monaco 2008. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter