05/09/2008


IDB Marine - Le projet M 999 prend forme

Le projet M 999 prend forme, le cahier des charges s´est affiné avec le 1er propriétaire du futur M 999 tout en prenant en compte des réflexions concernant « le » bateau idéal !

La construction de ce nouveau Malango a débuté au chantier au début de l´été. Le moule de coque est quasiment fini. La mise à l´eau du 1er M 999 est prévue pour le printemps 2009. 

L´architecte naval Julien MARIN a conçu une carène moderne à bouchain évolutif, garante de performances au dessus de la moyenne et directement inspirée de la nouvelle Classe 9.50. 

idb marine lui a associé :
o Une construction intégralement en infusion,
o Une quille pivotante en fonte pour échouer sans risque,
o Deux safrans pour contrôler le bateau à toutes les allures,
o Le cockpit aux dimensions exceptionnelles de son petit frère,
o Le tunnel d´annexe : vous apprécierez la fin de la corvée de gonflage,
o Un gréement performant avec un foc autovireur,
o Un bout dehors rétractable ou une delphinière.
 

Jacques SEIGNEZ, architecte et designer d'intérieur de talent, a mis sa passion et son expérience au service de ce nouveau voilier pour imaginer des emménagements conviviaux. Conçu pour un programme de croisière, le M 999 peut accueillir 4 à 6 personnes avec un volume exceptionnel pour sa taille.
 

Class 950 

A l´heure où plusieurs projets voient le jour dans cette nouvelle classe initiée par Jean Marie Vidal, Julien Marin, fort de l´expérience de ses Class 40, a conçu la carène du M 999 sur la base de la jauge 9.50. 

idb marine peut ainsi proposer un class 950 réalisé intégralement en infusion dés la saison 2009. 

Grand Pavois 2008 

Du 10 au 15 septembre l´équipe d'idb marine sera présente au Grand Pavois de La Rochelle pour vous faire visiter le Malango 8.70 et vous présenter ses nouveaux projets. (Ponton 10 ter place 03) 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter