31/03/2008


IDB Marine - Actu du chantier, portes ouvertes, Transquadra, nouveau M 9.99

Le printemps arrive ! Au chantier, la zone réservée à l´hivernage des Malango va bientôt se vider

Ker O Zen, le 1er Malango à quille pivotante, va ouvrir le bal des mises à l´eau. Système de relevage complètement finalisé, nouveau vérin en inox et mât carbone : son propriétaire a hâte de le revoir naviguer. 

Staccato a passé l´hiver à l´abri, son entretien courant est assuré par le chantier, quelques petites améliorations, un nouvel antifouling avant de retourner sillonner les eaux du Golf du Morbihan. 

Malango, le proto de la série, est revenu au chantier pour préparer la Transquadra : modification du système de barre pour passer en barre centrale comme sur les autres Malango, ajout sur le tunnel d´annexe d´un capot intégrant un caisson pour le radeau de survie, optimisation des rangements intérieurs, nouvelle déco et surtout certification « incoulable » ce qui va permettre d´homologuer les Malango en catégorie de navigation A. 

Salle composites 

Depuis l'installation à Trégunc, le chantier à développé la construction de pièces en composite : outre celles du Malango, toutes réalisées en infusion, idb Marine réalise les coques des Bongo 8.70, les flotteurs du Bandit 800 et va démarrer la construction de l´Aster 18, un cata de sport conçu par l´architecte Tanguy Le Bihan. Pour cette activité, le chantier a aménagé une zone de 250 m² entièrement dédiée aux composites.

Transquadra 

Malango dans la course : Laurent Perrin et son frère Gilles vont prendre le départ de la 6ème édition de cette transat avec le partenariat de Saint Quentin en Yvelines. 

Portes ouvertes 

A l´occasion du départ de la Transat AG2R de Concarneau, idb Marine organise avec le chantier Marée Haute deux journées portes ouvertes les 18 et 19 avril : contactez les pour visiter le chantier et d´essayer le Malango 8.70. 

Projet M 9.99 

Un nouveau Malango est lancé... ! 

Plus grand, plus de volume, une cabine arrière, une quille relevable : le M 9.99 prend forme sur la planche à dessin de l´architecte concarnois Julien Marin. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter