05/02/2006


Bee 6.50 au Belgian Boat Show

Bee 6.50 : "Sport boat Week-end"

* finesse de barre, vitesse et sécurit. (Rating I.R.C. 1.027),
* un très grand cockpit avec un roof et trois couchettes (4 personnes),
* la facilité d´utilisation et de mise en oeuvre d´un bateau léger à quille rétractable,
* transport et mise à l´eau aisés grâce au gabarit routier et au faible poids,
* une qualité de fabrication et de finition de premier plan pour un voilier personnalisé et durable : pont teck, construction sandwich, mat carbone orientable, voiles Le Bihan, accastillage Harken, motorisation électrique in-bord.
* Construit en sandwich par infusion, doté d´une carène moderne et d´un gréement carbone rotatif, les performances du Bee 650 sont au rendez-vous dés la plus légère brise (58 m²/t au près et 152 m²/t au portant),
* Un accastillage performant associé au profil de mat spécifique permet de maîtriser aisément la voilure dans la brise pour profiter sereinement de la puissance de la carène : bi safrans, G.V. avec un ris pris du cockpit et foc sur emmagasineur,
* Quille relevable et toujours cachée afin de ne pas encombrer l´espace de vie. Elle se manoeuvre facilement grâce à un winch. Le bateau peut ainsi échouer dans moins de 40 cm d´eau, naviguer en rivière ou lac avec un tirant d´eau réduit à 1,4 m ou à plein tirant d´eau (1,7 m) pour la performance.
* Cabine à double descente : avec 1,25 m sous barrot, elle offre un abri assis à quatre équipiers et permet également d´y passer la nuit. Au mouillage ou lors du transport, tout le matériel (voiles, bôme...) trouve sa place sous clé,
* Propulsion électrique in-bord à forte poussée : pour naviguer en silence dans les petits airs, manoeuvrer au port, ou prendre un coffre contre un fort courant,
* + léger (480 kg) et au gabarit routier, le Bee 650 est aisément mis à l´eau sur une cale et remorquable par une voiture de catégorie moyenne (sans permis spécial). 

Une des caractéristiques novatrices de ce sport boat de week-end, sera d´être prochainement équipé d´une pile à combustible à hydrogène développé par Axane (groupe Ai Liquide) pour son moteur in-bord électrique entièrement rétractable. 

Caractéristiques techniques :
Longueur coque : 6,57 m
Largeur coque : 2,47 m
Tirant d´eau : 1,7 m, 1,4 m et 0,3 m
Déplacement lège : 480 kg
Catégorie CE : C (insubmersible)
Hauteur sous barrots : 1,25 m
Grand voile : 19 m (1 ris)
Foc : 10 m (emmagasineur)
Spi asymétrique : 45 m (bout dehors rétractable)
Gennaker : 25 m² (emmagasineur)
Rating I.R.C. : 1,027
Conception : Rougier / Bougrat 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter