31/08/2006


Composites & associes - L´Angora 24, 7,49 mètres de pur plaisir simple à découvrir au Grand Pavois

Performance de l´accastillage, des emménagements, du maniement, l´Angora 24 est dorénavant un sport boat abouti qui s´adresse aussi bien aux régatiers qu´aux familles qui souhaitent naviguer pour un plaisir intense.

Apparu au dernier salon du Grand Pavois en 2005 en tant que pré-série, le millésime 2007 de l´Angora 24 revient cette année « revu et corrigé ». 

Situé au ponton 13 TR 19, il sera à la disposition de tous ceux et celles qui veulent découvrir ou redécouvrir ce quillard sportif. 

Cette version optimisée et renommée « Angora 24.2 » sera présente lors du Salon Nautique de Paris (du 2 au 10 décembre 2006) sous ses deux formes : Pack Sport « Passion » et Pack « Régate ». 

Une conception industrielle optimisée pour un prix attractif. 

Une année de navigation avec des skippers sur différentes régates, de transformation, de perfectionnement, a permis au chantier bordelais Composites & Associés et au cabinet d´Architectes rochelais Mortain-Mavrikios d´optimiser l´Angora 24 et proposer aujourd´hui ce nouveau millésime performant. 

Modifications apportées en 2007 :
- une carène peaufinée et élargie pour améliorer la raideur et les performances dans la brise,
- un design plus équilibré et toujours aussi racé,
- le mât est dorénavant posé sur le rouf pour la facilité le pontage et rendre la mise à l´eau plus rapide,
- le bout dehors toujours en carbone est désormais dans la coque avec un système d´étanchéité interne,
- la cabine de la version sport « Passion » est équipée de hublots et de zones de rangement situées à l´intérieur grâce à un contre-moulage de coque en RTM,
- des zones de moussage d´ « incoulabilité » rendent le bateau plus sécurisant pour les utilisateurs. 

Le cahier des charges de ce nouveau millésime était double :
commercialiser un sport boat, moins élitiste, très performant par petit temps, maniable, mais surtout plus économique à l´achat et à l´entretien puisque l´Angora 24.2 est toujours proposé à moins de 28.500 EUR avec un jeu de 3 voiles. 

La coque est conçue dans un « moule fermé » : la meilleure technique qui permet de contrôler l´épaisseur et la quantité de résine utilisée offrant ainsi une régularité et un rendement maximum des fibres employées. Les moules réalisés par usinage numérique donnent à l´Angora 24.2 une symétrie et une carène parfaite. Les modifications apportées à ce nouveau millésime ont permis une optimisation du rating pour les jauges principales HN, ORC, IRC... 

Le réseau de concessionnaires « Horizon » se charge de la commercialisation de l´Angora 24.2. 

Une entrée en course prometteuse
La version Sport « Passion » (voilier équipé de voiles type Pentex et accastillage Harken) a été engagée lors de régates sur les plans d´eau rochelais et méditerranéens. Pour sa première sortie à l´occasion de la SNIM de Marseille en avril, l´équipage amateur a terminé 3e de la 1ère manche en temps réel en ORC 6 et 9e en temps compensé sur 150 aux 18h d´Arcachon dans les petits airs. Cette version Sport « Passion » de l´Angora 24 participera à la régate « Channel 8 » sur l´estuaire de la Gironde les 16 et 17 septembre prochain. 

Caractéristiques techniques :
- 7.49 m de tonus
- Voiles signées Starvoiles
- 900 kg d´efficacité
- Gréement sécurisant Ag+Spars
- Quille rétractable avec potence
- Accastillage Harken de série
- 2.53 m de largeur, transportable avec un véhicule léger
- Pied de mât articulé
- Bout dehors carbone
- 40.5 m² de voilure au près, + de 92 m² au portant 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter