15/04/2009


Open Monotype de printemps Sport Boat Master Tour

24 Open 570 ont répondu présents ce week-end de Pâques à La Rochelle pour L'Open de printemps organisé par la Société des régates rochelaise.

Une nouvelle fois, la série dynamique des Opens de Phileas Boats était la plus nombreuse. 

La météo avait prévu un temps plus que maussade et finalement le ciel bleu a accueilli les équipages dès le samedi.
 

La mixité des équipages a amené comme toujours une très bonne ambiance à terre et du combat sur l'eau, des jeunes venus en découdre avec des plus anciens de la série en passant par des équipages 100 % féminins. Saint Malo était venu en force avec pas moins de 6 équipages, il accède à la seconde place avec le bateau "BESSEC", l'équipage Basque emmené par Laurent Iturbide, remporte cette épreuve du Sport Boats Master Tour haut la main avec 6 manches de premier sur 8. 

Le prochain grand rendez vous des 570 est fixé à Lanvéoc pour le Grand prix de l'école Navale ou pas moins de 40 Open 570 avaient franchi la ligne de départ l'an passé ! 

L'open 570 est le quillard de sport choisi par la fédération française de voile pour les championnats de france espoir en habitable, il est construit en France, à Rochefort sur Mer (17300) par le chantier Phileas-Boats. 

C'est également le support de la coupe de France Universitaire (UNIRACE) qui aura lieux à Brest le 24 Avril prochain. 

Source : Philéas 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter