18/05/2009


MV Boat - Voiles Latines 2009, St Tropez, du 7 au 10 mai 2009

« PILLA III », le Pointu construit par MV-BOAT, a remporté la victoire dans sa classe, lors des « Voiles Latines » tenues à St Tropez, le week-end dernier.

Six courses en deux jours, des conditions idéales de soleil et de vent, pour la quarantaine de Pointus venus se mesurer sur le plan d´eau. 

Le samedi à vu se dérouler 3 courses et « PILLA III », mené en solitaire par le Charpentier de Marine Marc Vuilliomenet, a pu montrer les performances d´un bateau que certains imaginaient sans autre futur que ces rassemblements annuels. Le dimanche, Marc enfonce le clou avec un classement final sans appel, vis à vis des autres Pointus, plus âgés, certes, mais plus toilés également ! Les normes Européennes étant apparues bien après les constructions des Barquettes, Gozzo et autres Pointus ! 

Fort de son expérience dans la construction en bois-moulé acajou, le Chantier MV-Boat, à St Raphaël, prouve ainsi que le Pointu, en plus d´être une image indissociable des rivages Méditerranéens, sait traverser les époques avec élégance tout en respectant des engagements liés au développement durable et aux Normes CE liées à ce type de réalisation. 

La stabilité, la gîte et l´envahissement sont réglementés et les POINTUS proposés par MV-Boat en respectent les termes et sont certifiés en catégorie C pour 6 personnes. 

L´agencement est décliné en 3 versions, de la plus classique, entièrement pontée à celle comportant une cabine avec cockpit arrière, en passant par le modèle qui a participé aux « Voiles Latines ». 

« PILLA III » est la version Dolce Vita, c´est à dire qu´il propose un gigantesque cockpit central, disposé autour du compartiment moteur, faisant lui-même office de table centrale. Une banquette en U à l´arrière, faisant face à un bain de soleil transversal d´une surface de plus de 2 mètres carrés. Cette plage privée, abritée et en retrait du plan de pont, est protégée par deux hiloires en acajou, pour assurer une sécurité maximale. 

Le plan de voilure, optionnel, se décline en plusieurs versions 

Voile au tiers, à livarde ou latine, avec la possibilité d´y rajouter un foc sur bout-dehors. Les surfaces vont de 11m2 à plus de 20 m² pour la version régate, en cours d´étude. 

Le moteur de 14 cv, bi-cylindres, avec échangeur de température équipe en standard tous les Pointus proposés par MV-Boat. Cependant, chaque propriétaire étant unique, une étude spécifique est proposée à chacun, en fonction de son programme de navigation. 

La construction en bois-moulé acajou, collé époxy sous vide d´air, réduit la maintenance du bateau à un équivalent polyester. Qui plus est, le Pointu est au gabarit routier, ce qui le rend transportable sur remorque routière et donc facile à hiverner plusieurs mois au sec, si nécessaire. 

Marc Vuilliomenet se tient à votre disposition pour tout renseignement. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter