07/12/2008


Le coup Classic ... par MV-Boat

Le grand "petit" dernier du Chantier MV-Boat à touché l'eau il y a quelques jours à St Raphaël.

Marc Vuilliomenet, dans sa grotte de St Raphaël, ne reste jamais sans cogiter et la mise à l'eau du CLASSIC 6.50 est le résultat de demandes successives qui lui ont été faites en ce sens. 

Concevoir et proposer un bateau performant, spacieux, équipé des éléments de confort nécessaire au cabotage à 2, voire 3 ou 4 personnes.
Un bateau qui soit transportable, histoire de palier aux aléas du stationnement, facile à naviguer en solo et agréable à partager en couple, aux lignes classiques pour le plaisir des yeux et à l'entretien facile pour celui du porte-monnaie... 

Construit en bois-moulé acajou, collé époxy sous vide d'air, finition peinture ou vernie, mât alu, accastillage haut de gamme, proposé en version sport ou cabine spacieuse, embarquant un WC et un réchaud, le CLASSIC 6.50 n'a laissé personne indifférent lors de sa mise à l'eau cette semaine. 

Les essais sous voiles ont révélés un bateau très stable, facile et doux à barrer. Les manoeuvres en solo ou avec équipage sont simplifiées au maximum. Dans sa version équipée d'un moteur, un hors-bord de 8 cv est installé dans un puits complètement fermé à la vue. Le CLASSIC 6.50 navigue du côté de St Raphaël, dans le Var et reste visible tout l'hiver. Il ne sera donc pas au NAUTIC cet année. 

Les meilleurs qualités d'Acajou sont retenus : bois-moulé, collé époxy sous vide d'air pour la coque, contreplaqué tous plis sapelli pour le pont, peintures polyuréthanes ou vernis, peinture de cale. 

La manoeuvre des voiles est simplifiée au maximum, la navigation se déroule en sécurité, en profitant d'un bateau qui vous suivra partout, puisqu'il est transportable sur une remorque de route et permet ainsi le stationnement chez soi. 

La version cabine offre, en plus, la possibilité de couchage pour 2, 3 ou 4 personnes, des rangements, 1 WC, 1 coin-cuisine. 

Léger et maniable, ce bateau est conforme à la règlementation Européenne. Cat C 4 personnes. 

Plusieurs versions et finitions possibles. Aménagements personnalisables, coque vernie ou peinte. 

A partir de 36.000 EUR TTC, départ atelier, tarif 2008, version sport coque vernie, avec voiles. 

Caractéristiques techniques :
Longueur : 6,50 m
Largeur : 2,30 m
Tirant d'eau : 65 cm
Voilure : 18 m²
Lest : 150 kg
Poids :
* 600 kg version sport
* 750 kg version cabine 

Contact :
Marc Vuilliomenet
Charpentier de Marine
26 ZA les Genêts
Bld Jean Moulin
83700 ST RAPHAEL
France 

Tél. : 04 94 83 18 66
Port. : 06 09 18 28 07 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter