05/05/2008


MV boat - Nouveauté 2008 en fête...

A l'occasion de la mise à l'eau de sa dernière réalisation, le Pointu version Dolce Vita, le Chantier MV-BOAT dirigé par Marc Vuilliomenet a également organisé ...

... 3 jours de fête et d'exposition à Port-Fréjus pour les 20 ans d'existence de son entreprise.
 

Pointu, version Dolce Vita... rien que l'appellation est une invitation à la détente ! 

A y regarder de plus près, on se rend compte que c'est dans l'agencement de cette coque en bois-moulé-époxy qu'il faut trouver une nouveauté, en rapport au premier exemplaire livré. 

L'idée de faire revivre le Pointu ne date pas d'hier et le bois-moulé s'y prête particulièrement bien, compte-tenu des formes rondes, mais généreuses, qui rendent à la coque ses courbes si particulières et attachantes. 

La version de base, complètement pontée et agrémentée d'un capot central, rappelle les constructions d'antan, mais la version Dolce Vita, sur la même coque, offre une véritable plage privée, à l'abri des regards, de 1,80 m en longueur sur 1,10 m de large, avec possibilité d'extention à 1,80 m, soit plus de 3 m², qui sont autant de coffres de rangement en-dessous. 

Le moteur est particulièrement facile d'accès, compte-tenu de sa position centrale, encastré au centre du plancher étanche et auto-videur. 

Les volumes de flottabilité, répartis à l'avant et arrière, en plus du fond de cockpit, rendent l'ensemble conforme CE. 

6 personnes peuvent prendre place sans se gêner et le franc-bord est suffisement élevé pour sécuriser les sorties avec enfants. 

Comme sur chaque version, il est possible d'y rajouter un gréement à voile au tiers, latine ou à livarde, avec foc sur bout-dehors afin de profiter au maximum des plaisirs de la voile, sans ses inconvénients, puisque le mât emplanté est basculant(version Dolce Vita), la vergue tiend dans le cockpit et le bout-dehors est rétractable (place de port !). 

Le moteur, un Nanni Diesel, bi-cylindres de 14 cv avec échangeur de température, équipé d'une hélice 3 pales en bronze sur arbre inox de 25mm "pousse" facilement les 850 kg de l'ensemble, avec une consommation de 1 litre à l'heure à 5.5 nds... 

Le Pointu est transportable, au gabarit routier (largeur 2,30 m), totalement insensible à un stationnement à terre pour l'hivernage et proposé également avec une version cabine. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter