27/11/2007


Le photographe de mer, Jean Marie Liot, a capturé le Norseboat !

Jean Marie Liot, photographe de mer, vient de mettre en ligne dans sa Galerie sur Internet, une série de clichés du « remarquable et singulier » voile aviron canadien, le Norseboat.

Il a réalisé ces clichés en Charente Maritime au large de la Rochelle en octobre 2007, par temps de brise et quelques belles éclaircies.
 

Vous pouvez voir ces photographies en visitant le département « Voile Légère » de sa galerie : http://www.jmliot.com ou en tapant « Norseboat » dans le moteur de recherche de son site. 

Ou encore avec lien direct http://www.jmliot.com/index.php?page=photos&id_album=norseboat 

Norsboat 

Le Norseboat 17.5 est un voile aviron de 5,30 m fabriqué au Canada. 

Héritier des traditionnels bateaux non pontés des navigateurs norvégiens et des yoles, chaloupes ou canots qu´utilisaient les pêcheurs dans les années 1800 sur les bancs de Terre Neuve, sur les côtes Nord Est de l'Amérique et du Canada, le Norseboat 17.5 est un petit croiseur pour des navigations familiales à la journée ou pour des raids le long des côtes, ... 

Le Norseboat 17.5 est une des nouveautés du Salon Nautique de Paris du 1er au 9 décembre 2007 à la Porte de Versailles. 

Jean Marie Liot 

Jean-Marie Liot, photographe professionnel sur Vannes, photographe de mer spécialisé dans le domaine maritime, Jean-Marie Liot suit les grands rendez-vous nautiques à travers le monde. 

Photographe officiel de courses et de navigateurs, il couvre et a couvert des évènements tels que : la Solitaire du Figaro, la Transat Jacques Vabre, la Route du Rhum, la Mini Transat, l´America´s Cup, ... 

Norseboat sur le Salon Nautique de Paris 2007

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter