20/02/2008


Cité de la voile Eric Tabarly - Au coeur de la « Sailing Valley », ouverture du lieu évènement de l´année 2008 !

Point d´orgue du pôle nautique de dimension européenne de Lorient, la Cité de la Voile Eric Tabarly qui ouvre le 5 avril prochain s´apprête à recevoir plus de 100.000 visiteurs par an.

Ce nouvel équipement signé Jacques Ferrier est dédié à la découverte de la course au large moderne via une exposition permanente interactive et sensorielle conçue par la Cité des Sciences de Paris. 

Symbole de la reconversion réussie par l´Agglomération d´une ancienne base militaire, la Cité de la Voile Eric Tabarly jouxte le pôle d´entreprises des industries nautiques en pleine expansion et le pôle course au large de dimension européenne, base des plus grands bateaux de course actuels : Foncia, Groupama III, Paprec-Virbac, Banque Populaire, Roxy, Generali, Delta Dore. 

Tête de pont naturelle de la filière nautique de Bretagne Sud, le pays de Lorient compte pas moins de 8 ports de plaisance et dispose de la plus grande école de voile française en nombre de licences FFV (Fédération française de voile) délivrées. 

Site : http://www.citevoile-tabarly.com 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter