17/10/2014


Cité de la voile Eric Tabarly - La Cité rénove entièrement son parcours de visite

Après 7 années d'ouverture et plus de 550.000 visiteurs accueillis, la Cité de la Voile ferme "temporairement" ses portes au public pour une rénovation totale de son parcours de visite. Rendez-vous en mai 2015 !

La Cité de la Voile, depuis son ouverture, a vécu au rythme des expositions temporaires annuelles, des événements nautiques organisés à ses portes, des multiples opérations des entreprises qui l'ont choisie pour valoriser leur image. Elle a pleinement joué son rôle d'ambassadeur du pays de Lorient et de la Bretagne par sa thématique unique, son architecture étonnante et sa notoriété. 

Il s'avérait nécessaire de faire évoluer ses contenus, conformément au cycle de vie normal d'un équipement muséographique de ce type : les sujets traités évoluent, les records sont battus, l'innovation en matière de nautisme progresse de façon exponentielle et les visiteurs attendent toujours plus d'interactivité. 

La "version 2" de la Cité de la Voile ouvrira en mai 2015 et proposera de nouveaux concepts ingénieux, modernes et interactifs : nombreuses manipulations, films, simulateurs 4D, espace jeux enfants 3-6 ans, nouvel espace consacré à Éric Tabarly... Plus d'émotions, plus de sensations ! 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter