17/01/2013


Course au Large - Course au Large prépare une nouvelle formule trimestrielle

Course Au Large, le seul magazine de Voile dédié exclusivement à la compétition en mer (régate, course océanique, sport, people, technologie) prépare actuellement une nouvelle formule et reprend cette année son rythme trimestriel d'origine. La nouvelle formule de Course Au Large proposera une offre bi-média avec son magazine haut de gamme diffusé en kiosque et ses déclinaisons numériques sur tablettes (iPad et Androïd) disponibles en deux langues, française et anglaise (Ocean Racing magazine).

Plus d'image, d'action, de course, de sport... 

La nouvelle formule de Course Au Large qui paraitra avec son numéro d'été (en kiosque le jeudi 23 mai), permettra de découvrir une maquette re-dynamisée, accordant plus de place à l'image et plus d'espace à  l'innovation technologique et aux coulisses de la course océanique. Les grands skippers, acteurs principaux de Course Au Large dont ils sont aussi les premiers lecteurs, seront à l'honneur de cette nouvelle formule qui leur donnera la parole et proposera rencontres et portraits inédits. Enfin et d'un point de vue technique et économique, Course Au Large continuera de convoquer les meilleurs spécialistes, professionnels et décideurs économiques, afin de garantir une expertise et une plus-value attendue par tous ses lecteurs. 

Quatre saisons, quatre parutions 

Lancé en avril 2002 sur un rythme trimestriel et fort de son marqueur "ONLY SPORT", Course Au Large a réveillé et modernisé depuis 10 ans le segment de la presse nautique en France, grâce à une approche haut de gamme et un positionnement 100 % SPORT et TECHNOLOGIE. Support d'information pointu sur l'actualité des grands skippers, des courses océaniques modernes et des professionnels, le magazine a construit son succès auprès d'un public composé de pratiquants et de passionnés de voile sportive. Fort de son audience auprès de ce public majoritairement masculin et CSP+, le magazine de voile 100% course avait adopté en 2006 un rythme bimestriel. Aujourd'hui, le contexte économique tendu et la baisse des investissements publicitaires imposent un retour à une périodicité moins dense. Course Au Large reprendra donc dès cette année son rythme trimestriel d'origine. Pierre Giboire, directeur de la publication : "Nous revenons finalement à notre rythme originel en effectuant ce recalage éditorial. Le rythme trimestriel correspond bien au calendrier très saisonnier des grands événements sur lesquels nous calons notre programme : entraînement et courses d'avant-saison au Printemps ; forte actualité sportive et événementielle en Été ; transat et salons de rentrée en Automne ; puis les courses océaniques (grands records et tour du monde) en Hiver. Sans oublier le grand rendez-vous professionnel de décembre, avec notre Spécial Nautic de Paris. Ces 4 numéros annuels de Course Au Large nous permettront d'analyser avec plus de recul et de profondeur les évolutions sportives et technologiques de notre sport, de suivre au plus près les grands événements et de favoriser les rencontres avec les skippers et les aventuriers d'aujourd'hui. Tous les ingrédients qui font de la course en mer un sport authentique et hors norme dont notre magazine demeure le principal témoin et le média privilégié". 

Course Au Large redevient donc un magazine trimestriel, composé de 4 numéros encadrant le calendrier des grands événements et courses océaniques majeurs. Les dates des prochaines parutions sont les suivantes : 

- Jeudi 21 février : daté Mars-Avril-Mai / Temps fort : Bilan et analyse du Vendée Globe 2012-2013
- Jeudi 23 mai : daté Juin-Juillet-Août / Temps fort : Mini Transat et grandes courses d'été
- Jeudi 12 septembre : daté Septembre-Octobre-Novembre / Temps fort : Spécial Transat Jacques Vabre
- Jeudi 5 décembre : daté Décembre-Janvier-Février / Temps fort : Spécial Nautic de Paris 2013 

Offre bi-média : magazine papier et applications numériques 

En plus du magazine haut de gamme diffusé en kiosque, Course Au Large est également accessible sur internet et via son application pour tablettes numérique (iPad et Androïd) en français et en version anglaise (Ocean Racing magazine). 

Tirage / Diffusion :
Course Au Large est tiré à 35.000 exemplaires, diffusé en kiosques auprès de 6.500 points de ventes en France (+ pays francophones). 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter