02/06/2014


Course au large - Le nouveau Course Au Large (n°63) est en kiosque

Le nouveau magazine Course Au Large (N°63) est disponible dans les kiosques depuis ce week-end. Pour tout savoir sur la Solitaire du Figaro qui s’élance de Deauville dans quelques jours, mais aussi sur la transformation d’Orange II, la Volvo Ocean Race, les Extreme 40, la Route du Rhum...

Du beau monde répond présent pour éclairer le tout : Alain Gautier, Pascal Bidégorry, Bruno Peyron, Jérémie Beyou, Franck Cammas, les stars de l’America’s Cup… 

A 52 ans, Alain Gautier a donc décidé de revenir courir la 45e Solitaire du Figaro et s’en explique dans ce soixante-troisième numéro du magazine Course Au Large. Son entretien donne une belle idée du côté addictif qu’imprime cette course sur les marins solitaires. Sur le même sujet, on retrouve dans ce nouveau Course Au Large (en kiosques et également disponible sur vos tablettes) les statistiques des favoris. Toujours utiles pour mettre en perspective les enjeux de la grande classique. On y constate notamment que le duel entre les deux favoris que sont Jérémie Beyou et Yann Eliès peut entrer dans l’histoire : tous deux peuvent décrocher une troisième couronne et rejoindre ainsi le triumvirat Jean Le Cam, Michel Desjoyeaux et Philippe Poupon dans le club très sélect des triples lauréats. Enjeu également : le record absolu de! 10 victoires d’étapes, toujours détenu par « le roi Jean ». Gautier est à 9, Elies à 8, Beyou à 6… mais il y a 35 autres marins bien disposés à ne pas les laisser faire ! 

Une autre discipline où la concurrence est rude, ce sont les Extreme 40 devenus par la force des choses l’antichambre de la Cup. Course Au Large est allé en reportage à Mascate (Oman), histoire de jeter un œil à la préparation des Dean Barker, Franck Cammas et autre Ben Ainslie. Instructif et spectaculaire. 

De la transformation d’Orange à la Volvo en passant par le Rhum 

Spectaculaire, c’est aussi le mot juste pour qualifier les deux projets de bateaux géants qui se trament en ce moment même en Bretagne : un tout nouveau monocoque de 100 pieds conçu chez VPLP et bien sûr la transformation du catamaran géant Orange II en navire de croisière chez Multiplast, pour le compte de François Bich. En exclusivité pour Course Au Large, le nouveau propriétaire de ce bateau de légende nous a ouvert les coulisses de son projet XXL. Cela valait bien un dossier de six pages qui laisse rêveur... 

Pascal Bidégorry, lui, ne rêve pas. Il est le grand témoin de notre rubrique « Paroles de Skipper » pour une double raison : il est engagé sur la Volvo Ocean Race à bord du Dongfeng Race Team skippé par Charles Caudrelier… et il veut courir le Vendée Globe 2016. Autrement dit enchaîner un tour du monde en équipage avec escales et un tour du monde solitaire sans escale. Un sacré défi. On trouvera encore dans ce nouveau numéro de Course Au Large une présentation complète des nouveaux Class40 qui feront tout le sel de cette catégorie dans la prochaine Route du Rhum, un portrait haut en couleurs de Jérémie Beyou signé Jean-Louis Le Touzet, ou encore un retour sur l’acte de naissance de la course au large en France : la victoire d’Eric Tabarly dans la Transat Anglaise, voilà cinquante ans. 

Et toujours les rubriques habituelles : Actualités, Ils ont dit, Portfolio, Cahiers de l’IRC et les plus belles images de voile de compétition de ces dernières semaines. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter