05/12/2014


Course au Large - Le nouveau Course Au Large (N°65) en kiosques demain samedi

Le nouveau magazine Course Au Large (N°65) sera disponible dans les kiosques demain samedi 6 décembre. Au sommaire de ce numéro, un retour sur la Route du Rhum, bien sûr. Mais aussi et surtout une grande enquête sur les marins qui préparent le Vendée Globe.

À deux ans du départ, Course Au Large fait un point complet sur la situation. Sans oublier ce qui se passe du côté des géants, qu’ils soient à une ou plusieurs coques… 

DR 

Analyses, commentaires, mises en perspective, décryptages… les journalistes spécialisés de Course Au Large reviennent évidemment en détail sur la victoire majuscule de Loïck Peyron. Sous le soleil de Guadeloupe, Loïck nous a accordé un de ces entretiens tous azimuts dont il a le secret. Instructif. La course des Class40 est également décryptée en détail dans ce numéro, où nous revenons aussi sur chacune des autres classes qui ont couru cette dixième édition de la plus mythique des transats. 

François Gabart, vainqueur en IMOCA, est également mis à contribution dans ce numéro, mais davantage pour nous parler de son futur multicoques Ultimes de 100 pieds, en cours de construction chez Multiplast et CDK. Son objectif : voler autour du monde. Car évidemment lui aussi aura des foils, ces fameux appendices porteurs qui agitent en ce moment le milieu de la voile de compétition. Chez les multicoques, mais aussi chez les IMOCA…. 

Grand dossier spécial Vendée Globe 

À propos d’IMOCA, à deux ans de l’arrivée de la précédente édition et deux ans du départ de la prochaine, nous avons enquêté chez les marins, mais aussi dans les chantiers et chez les sponsors pour vous concocter un dossier spécial complet sur le Vendée Globe. Où en sont exactement les teams candidats, qui a racheté quel bateau, qui s’engouffrera dans la voie des foils et avec quelles ambitions ? Nous avons souhaité être les plus exhaustifs possibles pour pouvoir vous proposer cette enquête. On y constate entre autres que si on peut espérer une grosse vingtaine de candidats au départ du tour du monde en 2016… une bonne cinquantaine d’autres marins ont des projets plus ou moins avancés ! Au passage, merci à ceux qui nous ont confié des informations « sous embargo &! raquo;, c’est à dire données avant le bouclage de ce magazine, alors qu’elles n’étaient pas encore officielles. Il y en a beaucoup dans ce numéro, à propos du Vendée-Globe, mais pas seulement. Et pour qui sait lire entre quelques lignes, il y a quelques bonnes nouvelles supplémentaires à attendre du côté du Nautic qui ouvre ce week-end à Paris. Course Au Large a également choisi d’inviter pour sa rubrique « Paroles de Skipper » un certain Roland Jourdain. Toujours intéressant, « Bilou » n’a pas dit son dernier mot. Il rêve lui aussi de revenir défier « l’Everest des mers ». 

Les fans de grands bateaux à une seule coque ne sont pas oubliés dans ce nouvel opus de Course Au Large. A découvrir notamment, les sensations de Julien Cressant à bord du Super Maxi Comanche, dessiné par VPLP, et dont l’objectif est de gagner dès cette année la mythique Sidney-Hobart. Côté technique, Patrice Carpentier s’est penché sur les spis à membrane. Intéressant… comme le sont aussi les news de notre page « Actualités », où l’on apprend deux ou trois petites choses pas banales. Notamment du côté du circuit Figaro, du Tour de France Voile ou encore de l’America’s Cup… 

Et toujours vos rubriques habituelles : les petites phrases des « Ils ont dit », les belles images du Portfolio, les cahiers de l’IRC, les livres de notre rubrique « Écrits du large »… 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter