-
Rechercher dans l'agenda
Toutes les informations utiles
mois par mois -
Rechercher sur le site
Vous recherchez
Le magazine de la voile sur internet
La plage arrière est cette partie du bâtiment, généralement plate, dépourvue d´obstacles, si ce n´est un guideau, un lance-grenades et quelques bittes, qui permet à ...
... l´équipage de disposer d´assez de place pour s´y regrouper et raconter des histoires de marins.
C´est là qu´ils se retrouvent, au dégagé, lorsque le temps est favorable. C´est un peu nos « grands boulevards » : on y flâne, on y rêve, on y discute de tout et de rien, on s´y rencontre entre deux quarts. Les histoires, les faits divers, les bruits de coursives trouvent toujours ici des oreilles attentives. L´auteur les a voulus « en vrac´h », ces récits, avec un clin d´oeil à nos nombreux amis bretons, mais aussi parce qu´ils ne suivent aucune chronologie.
En complément des clichés en noir et blanc, des copies de plaques, une riche sélection d´images authentiques, et bien entendu inédites, vient apporter une touche nostalgique aux témoignages les plus anciens : photographies de bâtiments qui firent le succès de la Marine nationale, lieux transformés, voire effacés du décor actuel.
Rejoignons donc l´auteur sur cette plage arrière qui, n´ayons pas peur des mots, équivaut à la place d´armes des biffins, sauf que celle des marins est mobile, parfois très bousculée lorsque la mer est grosse. C´est bien ça, elle est en vrac´h !
Un livre de Jean-Charles Meyer
Collection Témoignages et récits
Régionalisme
Format : 235 x 156 mm
160 pages
Broché
ISBN : 9782849108369
Parution octobre 2008
Prix public : 21 EUR
Donnez une note :
Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.