20/10/2010


Editions Alan Sutton - Mémoire en images de Amariner à Zéro la barre : le langage des marins

Le langage des marins permet de créer une harmonie à bord d'un vaisseau. Chaque élément de la construction navale doit être nommé avec justesse et précision.

De tous temps, depuis les galères jusqu'à notre marine nucléaire, les matelots ont employé le mot juste, dont la définition n'était connue que des seuls utilisateurs. 

Aujourd'hui encore, ce vocabulaire paraît quelque peu ésotérique au terrien lambda. 

Partant de cette langue technique, les marins ont, à l'instar d'autres professions, inventé leur propre argot leur permettant de converser entre eux. Rien de secret ou de confidentiel dans ces paroles, simplement une marque d'appartenance à un groupe. 

Pour faciliter la compréhension de ces termes, l'auteur nous donne une définition "terrienne" qu'il accompagne de cartes postales et de photographies anciennes dont certaines sont inédites. Plongez dans ce monde maritime empli de couleurs, de justesse et parfois même de poésie. 

De Jean Charles Meyer
235 x 165 mm
128 pages
noir et blanc
broché
Prix : 21 € 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter