04/09/2014


Editions Ancre de marine - Le Révolté par Maurice Larrouy

A bord d'un torpilleur, la révolte gronde...

Mais l'affrontement de deux meneurs d'hommes, le matelot révolté et son capitaine, emmènera le lecteur, captivé, vers un dénouement tout à fait inattendu... 

L'auteur, lauréat du prix Femina, use avec brio d'un style délicieusement suranné. Dépaysement dans le temps garanti. 

Un roman historique, qui s'inspire des mutineries de la Mer Noire, en 1920, et transpose l'action dans le gros temps de la Manche et la Mer du Nord, entre Cherbourg et Tromsöe. 

L’auteur 

Maurice Larrouy ou René Milan (9 juin 1882-18 juillet 1939 à Meung-sur-Loire) est un écrivain français. Il publie au début du XXe siècle des romans maritimes et exotiques dont quelques-uns connaissent un vif succès comme L'Odyssée d'un transport torpillé (Prix Femina 1917) ou Coup de roulis. Il est officier de marine, lieutenant de vaisseau en 1913 puis capitaine de frégate. Il se présente à l'Académie française dans les années 1930 et est vice-président de la Société des gens de lettres. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter