12/03/2015


Editions Ancre de marine - La voie Ponant, la sage de la Rochelle par Bertrand Chéret

Entrez dans la légende de la Voie Ponant ! Dans cette épopée, l’auteur, Bertrand Chéret, vous propose une véritable saga !

Une suite d’aventures, maritimes, amoureuses, violentes, magiques, miraculeuses parfois, des aventures qui font revivre les passions les personnages qui ont fait la naissance de La Rochelle au Moyen-Age, du village de pêcheurs à la grande cité commerçante, La Rochelle, affranchie par le roi, enrichie par son commerce et la conquête de la Voie Ponant. 

Dans leur quête, les personnages du roman : Brimbal, le chevalier La Pie, la belle Aurore croiseront Aliénor d’Aquitaine, Richard Coeur de Lion, et bien d’autres destins surgis de l’histoire de France, sur fond de croisades, de brassage de civilisations, d’inventions nouvelles : le moulin à vent, le gouvernail, la cartographie, la création du code maritime dit Code d’Oléron. 

De l’odieux shérif complice de l’affreux Gueule-de-Loup au génial cartographe musulman, des charpentiers navals créateurs de nefs nouvelles aux naufrageurs et pirates qui dévastent le littoral, autant de destins passionnants. Des destins souvent disloqués par la violence des temps féodaux et des croisades, mais dont les meilleurs poursuivent leur quête dans l’enchantement du monde, la beauté d’une nature qui alimente leur foi mystique en son Créateur. 

Ce roman historique vous transportera, des heures durant, dans un monde qui n’est plus mais dont La Rochelle actuelle est issue. Entrez dans la saga ! De Rochela à La Rochelle… 

21 € 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter